Sans club depuis le dernier mercato d’hiver (Janvier), la Volleyeuse camerounaise, championne d’Afrique 2021 s’est engagée avec le Volley-Ball Stade Laurentin vendredi 12 septembre. Le libero de 22 ans a signé un contrat d’un an avec le club français qui évolue au sein du championnat l’Elite féminine depuis la saison 2018-2019.

Le Volley-Ball Stade Laurentin s’est offert les services de l’internationale camerounaise Iza Cathy Ambassa. La lionne indomptable du volleyball n’était plus sous contrat avec l’Entente Saint-Chamond Volley (Nationale 2) depuis janvier dernier, suite à un malentendu qui avait abouti à une séparation à l’amiable. Le libero camerounais retrouvera les aires de jeu cette saison de plus en division supérieure et Satde Laurentin est le quatrième club de sa carrière.

Un bon saut pour la joueuse camerounaise à quelques jours du coup d’envoi du Championnat du Monde de volleyball que les Pays-Bas et la Pologne vont accueillir du 23 septembre au 15 octobre 2022 dont l’équipe du Cameroun avec laquelle, elle est en stage depuis plusieurs mois déjà fait partir des 24 prétendent au titre de la 19 édition du tournoi.

C’est un renfort de poids pour l’équipe du coach pascal Drouot qui vise la montée en division supérieure. Avec sa taille 1m 63, elle aura la lourde tâche d’apporter son expérience en réception mais aussi sa force de défense à une équipe qui est passée près de la relégation la saison passée.

née le 12 février 2002 à Yaoundé, Iza Cathy Ambassa est convoquée en équipe du Cameroun féminine de volley-ball pour la première fois lors du stage de préparation en décembre 2019 à Cracovie avant d’honorer sa première cape internationale le 5 janvier 2020 contre le Botswana au cours du tournoi de qualification zone afrique des Jeux olympiques Tokyo 2020. Les Camerounaises ne vont malheureusement pas se qualifier. Un an plus tard, elle remporte avec le Cameroun en 2021 le Championnat d’Afrique féminin de volley-ball au Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…