Le club  Os Belenenses (omnisports) de Lisbonne au Portugal a conclu ce vendredi un accord d’un an avec l’internationale camerounaise, ancienne réceptionneuse-attaquante de Salwa Al-Sabah SC au Koweït. Victoire Nama renforcera son équipe senior dames de volley-ball lors de la saison 2022-2023.

Après une saison passée au Koweït en Asie, Victoire Nama 22 ans  est de retour en Europe notamment au Portugal pour la suite de sa carrière professionnelle. La réceptionneuse-attaquante internationale camerounaise a parafé un contrat d’un an avec le club de volleyball féminin Os Belenenses de Lisbonne en provenance de Salwa Al-Sabah SC. L’annonce a été officialisée par les deux partis ce vendredi en début d’après-midi. « Deuxième saison professionnelle qui commence et c’est à Lisbonne qu’elle se fera. Dieu seul sait à quel point ce n’est pas facile tous les jours, mais je sais qu’il me donnera toujours les clés pour continuer. Merci au club Os Belenenses pour leur confiance. Hâte de commencer cette saison sous ces nouvelles couleurs et hâte de visiter ce magnifique pays. » S’est réjouie la lionne indomptable du volleyball sur son compte Facebook. Elle est selon le club, un autre pari fort pour la construction de l’équipe féminine de volleyball guidée par  le technicien Wladimir Xavier.

Victoire Nama Atangana qui avait il y a quelques années décliné l’offre de la France pour défendre les couleurs de sa patrie, le Cameroun ne prendra malheureusement pas part au Championnat du Monde féminine tant souhaité avec l’équipe camerounaise à cause de la FIVB qui a invalidé sa nationalité sportive camerounaise, pourtant, elle as déjà disputé des rencontres sous les couleur du Cameroun.

L’ancienne joueuses de Romans Sur Isere en France,  l’Université du Texas Rio Grande Valley et de Vitrolles Sport Volleyball, va intègre le championnat professionnel portugais dans les prochains jours, le deuxième de sa carrière professionnelle après celui du Koweït.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …