Dès sept joueurs issus du championnat camerounais présents au 20e championnat du monde de volleyball masculin Pologne – Slovénie 2022, avec l’équipe du Cameroun, Landry Kavogo Youassia (19 ans), a parfaitement assuré. Le récept-attaquant de Port Autonome de Douala Volleyball est le meilleur marqueur de la compétition côté camerounais tenant 27 points claqués (25 attaques, 1 bloque, 1 As) à l’instar du pointu Arthur Kady qui affiche les mêmes statistiques.

Alors qu’il était à Tunis, en Tunisie pour participer à la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 21 ans (13 au 24 août août) avec l’équipe junior du Cameroun, il a été réclamé par plusieurs camerounais pour ce mondial 2022 qui se tient encore en Pologne et en Slovénie dont le Cameroun a été éliminé au premier tour. Attendu comme le messie, Landry Kavogo Youassia, est arrivé à Ljubljana à 2h du matin du vendredi 26 août (jour du coup d’envoi de la compétition). Le soir de ce jour, il va prendra part au match d’ouverture perdu par le Cameroun devant la Slovénie. Mais le joueur de PAD va claquer 9 points (4 attaques, 1 As) aux slovènes

Face à l’Allemagne, où plusieurs joueurs camerounais ont marqué des points, curieusement Landry Kavogo certainement fatigué a réalisé sa plus mauvaise performance du mondial 2022 avec 5 points avant de se métamorphoser devant les Français.

L’on dirait une vengeance, une envie de prouver à la France  de Ngapeth que le Cameroun a Kavogo. Landry Kavogo, qui sortait fraichement du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 21 ans Tunisie 2022, où il a été avec le Cameroun médaillé de bronze et MVP de la compétition est monté en puissance face aux hommes d’Andrea Giani. 13 points (12 attaques, 1 bloque) la meilleure performance individuelle côté camerounais sur un match au Mondial 2022. « C’est vrai que face à la France techniquement j’ai été encore plus meilleur par rapport à d’autre match mais physiquement j’étais fatigué. Car j’ai enchaîné trois compétitions du coup physiquement, les muscles étaient faibles » avoue le récept-attaquant camerounais qui avait laissé ses coéquipiers en Turquie à la fin des matchs de phase de poules des 5e Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021 (le Cameroun termine deuxième du tournoi de volleyball sans lui) pour se rendre en Tunisie. Ils se retrouvent en Ljubljana et Landry Kavogo Youassia les aide pleinement  durant ce mondial avec 27 points (25 attaques, 1 bloque, 1 As). Avec ces statistiques, le joueur de Port Autonome de Douala Volleyball s’est illustré comme le meilleur élément de Guy-Roger Nanga au Mondial 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…