Tout comme l’Allemagne, l’équipe  du Cameroun de volleyball avait besoin d’une victoire à trois sets ce dimanche pour conserver ses chances de qualification au second tour du championnat du Monde de la Pologne et de la Slovénie. Malgré tous les efforts des lions du ballon volant, c’est la mannschaft plus forte et expérimentée qui a décroché ce précieux succès (30-28, 25-14, 25-19).

Le Cameroun n’a pas réussi à passer le mur Allemand lors de son deuxième match de la phase de poules du 20e championnat du monde disputé ce dimanche soir à l’Aréna Stozice en Slovénie. En dépit  du visage fort Montré par les hommes de Guy-Roger Nanga lors du premier set, les Allemands ont eu ce qu’ils voulaient mais de manière difficile. Ils ont dû changer de stratégie pour atteindre les lions et gagner la première manche (30-28).

Le deuxième set a été une catastrophe à tous égards, l’équipe nationale camerounaise a perdu son attention surtout que les allemands ont gagné en confiance après l’entrée réussie et  se sont améliorés pour vaincre facilement cette seconde partie (25-14) face aux lions en perte de repère.

Au troisième set, la forte réaction camerounaise était attendue et elle s’est effectivement montée.  L’équipe nationale du Camerounais va profiter des erreurs  répétées du côté allemand pour gagner des points avant le réveil  de la machine mannschaft, qui viendra dominer carrément le set et mettre fin au match avec un (25-19) décrochant ainsi sa première victoire dans ce 20e championnat du Monde de volleyball Pologne et de la Slovénie 2022.

Malgré la dure défaite qui sonne l’élimination du Cameroun au premier tour, les lions comme lors de leur première sortie contre le pays organisateur, ont montré le bon niveau du volleyball camerounais et il va falloir aller répéter ça face aux champions olympiques de 2021, la France, pour quitter la Slovénie, avec fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …