La présidente Bouchra Hajij de la Confédération africaine de Volleyball (CAVB), félicite la Fédération Camerounaise de Volleyball, et son président Julien Serge ABOUEM pour la remarquable participation des équipes nationales du Cameroun aux championnats d’Afrique des Nations catégories jeunes.

Cette année, le Cameroun a pris part à tous les championnats d’Afrique jeune organisé par la Confédération africaine de Volleyball. Le Cameroun est présent sur le podium des quatre compétitions. Des performances qui n’ont pas laissé indifférente Bouchra Hajij, présidente de la CAVB. « Je ne peux vous dire combien je suis fière de la fédération du Cameroun non seulement pour sa participation, mais aujourd’hui, elle est pratiquement sur le podium à toutes les catégories et vraiment je salut Julien (Julien Serge Abouem, Président de la Fécavolley) et ceux, avec tout son comité directeur pour le travail énorme qu’il est en train de faire à travers le bas âge et félicitation pour votre qualification au championnat du monde. » s’est-elle exprimé dimanche au Maroc lors de la clôturé du Championnat d’Afrique des moins de 19 ans au micro du Team Press Officer de l’équipe camerounaise Aimé Moukoko, en invitant toutefois la Fédération Camerounaise de Volleyball à s’impliquer davantage dans le Beach. « Il faudrait un peu travailler le Beach. Parce que vous êtes parfait sur l’indoor, à toutes les catégories, hommes, Dames, jeunes, seniors hommes et seniors dames. Maintenant place au Beach pour que le Cameroun soit présent dans le volleyball et le Beach-Volleyball »

Parlant du bilan de la participation des sélections nationales du Cameroun aux championnats d’Afrique des Nations jeunes de 2022. Les Filles U-19 ont été médaillées d’Argent au Nigeria et qualifiées au championnat du monde 2023 de même comme les garçons de cette catégorie qui ont terminé sur la troisième place du podium au Maroc. Les dames et les messieurs des équipes de moins de 21 ans sont médaillés de Bronze mais dans cette tranche, seuls les messieurs ont déjà garanti leur participation au prochain championnat du monde de leur catégorie prévu en 2023:

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…