La volleyeuse internationale franco-marocaine a prolongé son contrat d’un an avec Vitroilles Spotrs Volly-Ball (VSVB) son trois club français depuis 2017. Meilleur libéro africain en titre, Yousra Souidi (22 ans) malgré son talent, retrouvera cette saison la Nationale 2 (championnat amateur de France).
Yousra Souidi avec VSVB
Avant dernier de la poule A au terme de la saison régulière du championnat de volleyball féminin de France de la saison dernière, Vitroilles Spotrs Volly-Ball, fait partir des quatre clubs relégués en division inférieure (Nationale 2). Malgré d’autres propositions, l’internationale franco-marocaine Yousra Souidi, a choisi de descendre avec sa formation pour des raisons qui vont également en droite ligne avec ses ambitions extra-sportives « Alors tout d’abord j’ai décidé de rester à vitrolles tout simplement parce que ma famille habite pas très loin et puis j’avais envie de me lancer dans une formation BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) et de m’occuper des jeunes ce que le club m’a proposé en parallèle du volley. Je n’avais pas envie de partir du club avec une descente donc j’espère que cette saison on va assurer cette objectif de la montée. Après j’avais des propositions en élite mais voilà j’ai fait mon choix.» Nous a-t-elle expliqué ce samedi matin par téléphone.
La médaillée de bronze aux Jeux africains de 2019 et au Championnat d’Afrique 2021 avec le Maroc, avoue toutefois que le sort de certains volleyeurs africains à intégrer les grands clubs européens reste toujours précaire. « Je pense tout simplement que le niveau dans les clubs européens est très élevé. Donc c’est compliqué pour les africains comme pour n’importe qui pour y avoir sa place. Peut-être que dans les années à venir certains africains y accèderont. » Espère la marocaine d’origine qui avait été désignée meilleur libéro africain lors de la CAN féminine 2021 au Kenya.
par ailleurs, sous les couleurs de la France, Yousra Souidi a disputé le Championnat d’Europe féminin des moins de 19 en 2018 avec l’équipe cadette avant de rejoindre définitivement la sélection senior dames du Maroc en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…