L’Arago de Sète est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Deux noms sont déjà dans le collimateur des dirigeants sétois pour remplacer Luc Marquet, qui n’a pas trouvé grâce aux yeux de ceux-ci pour un nouveau bail.
Constant Tchouassi et Hubert Henno sont les deux principaux candidats pour succéder à Luc Marquet sur le banc de l’Arago Sète, club de Marmara Spike League, selon les informations révélées par nos confrères de RMC Sport qui annoncent par ailleurs que Hubert Henno sans clus depuis la fin de sa collaboration avec l’équipe masculine de Nantes volley, s’est récemment engagé avec le club polonais de Cuprum Stilon.
Constant Tchouassi, libre aussi depuis novembre 2024 suite à son départ de VCA Amstetten en Autriche, a déjà présenté un projet détaillé aux décideurs de l’Arago. Récemment nommé instructeur FIVB par l’instance mondiale, Tchouassi a fait des miracles pendant une décennie en Lozère, où il a pris les rênes de l’équipe amateur en 2011 et l’a menée au niveau professionnel en 2018.
Sous sa direction, Mende Volley a terminé premier de la saison régulière en 2023, mais a échoué à monter en Ligue A après une défaite en finale d’accession contre Saint-Jean-d’Illac. Tchouassi avait été élu meilleur entraîneur de l’année 2023 par ses pairs.
Excellent formateur, le Camerounais Champion d’Afrique naturalisé français est également reconnu pour son professionnalisme, son approche novatrice et sa capacité à adapter ses tactiques en fonction des adversaires.
D’après les informations du média français, les dirigeants de l’Arago seraient conquis par le profil de Constant Tchouassi, qui répond parfaitement aux attentes du club pour développer les jeunes talents et retrouver son niveau d’excellence. Fort de son expérience et de ses compétences en leadership, Tchouassi apparaît comme le candidat idéal pour prendre la tête de l’Arago pour la saison 2025-2026.
Willy Tiedjop : « Manu donne satisfaction sur le plan académique, sur le plan sportif et sur le plan humain »
Willy Tiedjop, promoteur de SBS Sports and Education, a accordé un entretien exclusif à no…