La Marmara SpikeLigue et la Ligue B masculine ont débuté le week-end dernier tandis que la Ligue A féminine livrait sa troisième copie de la saison. Les stars africaines engagées dans les différentes compétitions ont pour la plupart enregistré des victoires.

Samedi, pour le compte de la troisième journée de la Ligue A féminine, le Volley Mulhouse Alsace est allé décrocher sa troisième victoire de la saison à Quimper en 3 sets (25 – 19, 25 – 20, 25 – 20). 10 contres, 8 aces et seulement 10 fautes directes pour un succès tout propre, avec 12 points de la pointue camerounaise, Christelle Nana et deux attaques pour Carine Blamdai, l’autre camerounaise du club. De son côté, l’Algérienne Yasmine Abderrahim (9 points) et ses coéquipières de Pays d’Aix Venelles battues (3 – 1), par TFOC sont toujours à zéro point en trois rencontres. Le VMA tient avec Vandoeuvre Nancy les commandes de la LAF, 9 points chacun.

Pour l’inauguration de la MSL, le nouveau Championnat D1 masculine de France,  le champion en titre, Tours, a souffert vendredi face au promu Saint-Jean d’Illac, avant de l’emporter (3 – 2). Samedi, les Africains de la compétition sont entrés en scène. Chaumont Volley-ball, finaliste lors de la dernière édition de la LAM a maîtrisé Saint-Nazaire du central international capvedien Helder Spencer (3 points) pour s’imposer 3 sets à 0 (25 – 20, 25 – 20, 25 – 14). Dans le duel des lions de volley, Poitiers d’Adam Brahim resté au banc a fait le plein face au Plessis-Robinson de Nathan Wounembaina 3 – 0 (25 – 23, 25 – 22, 25 – 23). Le capitaine des hiboux a inscrit 6 points. Pour finir, le Tunisien Oussama Ben Romdhane a assiste depuis le banc de touche à la victoire des Nantes Rezé. Ses amis ont solidement dompté Montpellier (3 – 0).

En LBM, premier pas réussi pour Royan Atlantique Volley-ball. Les Pirates du central international camerounais Steve Boyomo (8 points) et du pointu international Tunisien Yassine Abdelhedi (15 points) n’ont pas manqué leurs grands débuts chez les pros, en s’imposant avec une belle autorité face à Fréjus 3 – 0. (25 – 22, 25 – 16, 25 – 21)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…