Ancien volleyeur international camerounais et expert comptable depuis plusieurs années, Ismaël Moussa est monté d’un cran jeudi 15 décembre en s‘engageant solennellement à la Cour d’Appel   de Rennes, en France, en tant que CAC ( Commissaire Aux Comptes ) 2 métiers complémentaires. Le fondateur d’Espoir Afrique est l’exemple tipique que les enseignants doivent sans cesse citer dans les salles de classe des établissements scolaires et surtout ceux dédiés aux sports et études qui prennent déjà de l’ampleur au pays

Photo de famille de la prestation prestation

« Je jure d’exercer ma profession avec honneur, probité et indépendance , de respecter et de faire respecter les lois.» Tels sont les mots prononcés jeudi 15 décembre par Ismaël Moussa avec 19 autres CAC, lors de la prestation à la Cour d’Appel de Rennes de France. « Un moment mémorable dans un lieu historique. Le parlement de Bretagne, marquant notre engagement vis- à-vis du Ministère de la Justice à vérifier la conformité des données financières et extrafinancières au regard de la réglementation.»

Ismaël Moussa est désormais  un expert-comptable et un Commissaire Aux Comptes reconnu en France et par le monde « Chez ICECA IMPACT, j’assure les 2 fonctions avec une spécialisation sur l’évaluation de l’impact social et environnemental.» révèle t’il sur sa page Facebook.

Ismaël Moussa en attaquant au Championnat du monde 2010

Sportif professionnel pendant 15 ans, Ismaël Moussa a entre autres participé avec l’équipe nationale de Volleyball du Cameroun à deux championnats du monde Italie 2010, le Cameroun accéde pour la première au second tour (sa meilleure performance à ce jour dans la compétition) et Pologne 2014. Il termine par ailleurs meilleur réceptionneur et meilleur serveur du tournoi de qualification au championnat du monde 2010. Capitaine du Nantes Rezé Métropole Volley en 2010, Il a été champion de France (Ligue B) gagnant ainsi la montée en Ligue A avec son club. En Afrique, il est champion (2002) et vainqueur de la coupe (2003) du Maroc avec TS Cassablanca Volleyball.

Face à la défaillance de son service comptable, dont les membres ont été d’ailleurs radiés, pourquoi la Fédération Camerounaise de Volleyball ne peut pas s’offrir les services de son ancien réceptionneur-attaquant Ismaël Moussa pour aussi permettre aux pensionnaires de son Collège Bilingue Sports et Études Johnston d’avoir tout près deux, un bel exemple de réussite sportive et scolaire.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Paris 2024 : Les poules du tournoi de volleyball féminin sont connues

Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu …