Plusieurs personnalités étaient présentes ce mercredi 16 février 2022 à Rabat au Maroc pour inaugurer le nouveau siège  social de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB). La cérémonie a été présidé par Le président de la FIVB, le Dr Ary Silva Graça et la présidente de la CAVB Bouchra Hajij avec à leurs côtés le ministère de l’Éducation nationale et des Sports du Maroc, vice-président de l’ACNOA, et les membres du conseil d’administration de la CAVB.

Dans son propos de circonstance, le président de la Fédération Internationale de Volleyball, le Dr Ary Silva Graça a souligné qu’après l’inauguration de ce nouveau bâtiment, la tâche sera encore plus grande et consistera à travailler pour hisser les pays africains sur le podium mondial. « L’ouverture de cette incroyable nouvelle demeure pour la Confédération Africaine de Volleyball est un moment important. De cette nouvelle maison, j’espère que nous pourrons poursuivre le travail de création de partenariats avec les fédérations nationales, ce qui est la clé pour créer une communauté de volley-ball solide et avoir des équipes nationales solides », a-t-il déclaré.

« La FIVB sera toujours là pour soutenir et responsabiliser notre grand continent, et j’ai hâte de voir des équipes africaines sur les podiums dans les années à venir », a ajouté le président de la FIVB. « Je vous exhorte tous à soutenir et à guider la présidente Bouchra Hajij dans ses efforts pour changer le visage du volleyball en Afrique » a conclu le Dr Graca.

Pour rappel, aucune équipe africaine n’a traversé le second tour de la plus prestigieuse des compétitions de Volleyball (Championnat de monde) depuis sa création. Seuls le Cameroun et l’Egypte ont atteint cette étape lors de l’édition masculine de 2010 en Italie.

Place au travail

 

Elue présidente en Octobre 2020, la marocaine Bouchra Hajij (53 ans), qui avait promis durant sa campagne électorale de rehausser le niveau du volley-ball africain,  peut désormais s’appuyer sur un  formidable soutien pour remodeler le jeu du ballon volant du continent, depuis son pays natal. L’ancienne volleyeuse internationale marocaine, n’a pas caché sa joie et sa détermination en voyant les nouveaux bureaux de l’instance faitière du volleyball africain être inaugurés sur ses terres.  «C’est un moment de fierté pour nous tous et ce jour est si cher à mon cœur », a affirmé la présidente de la CAVB, Bouchra Hajij. « Ce nouveau siège social nous offrira des conditions de travail incroyables, dans notre volonté de créer un environnement plus transparent, formidable et propice pour la CAVB. Nous sommes ravis d’accueillir maintenant tout le monde dans notre magnifique nouveau siège social. Cela nous permettra de travailler encore plus dur pour développer le volleyball en Afrique » a-t-elle faire savoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…