Le rideau est tombé sur les tournoi de Beach-volley de la 13éme editions des Jeux Africains Accra 2023, jeudi soir avec la consécration de deux Nations de l’Afrique du Nord. L’Egypte a renversé le Mozambique lors de la finale dames alors que le Maroc a dominé l’Afrique du Sud pour s’adjuger une première médaille d’or beach-volley des JA.

L’Afrique du Nord trône en grand-maître sur le beach-volleyball continental. Elle a décroché jeudi 14 mars 2024, les médailles d’or des 13e Jeux africains Accra 2023 aux épreuves féminines et masculines.

Egypte championne chez les dames

La paire Égyptienne (Marwa/Douaa) qui a largement dominé le tournoi a réussi à conserver son titré devant le Mozambique médaillé de bronze lors de l’édition marocaine en 2019. Les Égyptiennes se sont imposées au set décisif 2 – 1. (11-21, 21-19,15-09)

Pour s’emparer du bronze, la paire nigériane (PAMELA/Esther) a battu le Rwanda en 2 sets lors du match de la troisième.

Podium
1er – Egypte
2e -Mozambique
3e – Nigeria

Maroc vainqueur du tournoi masculin

La paire marocaine composée de Mohammed Abicha et Soufiane El Gharouti a remporté le métal précieux, après sa victoire face à la paire sud-africaine (Danilo Von Ludwiger et Leo Frank Williams) sur le score de 2 sets à 0 (21 – 19, 21 – 15)

Le Botswana, qui s’est incliné en demi-finale face au Maroc, a remporté la médaille de bronze aux dépens du Sierra Leone en 2 sets.

Podium
1er – Maroc
2e – Afrique du Sud
3e – Botswana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…