Conviée à un tournoi de cinq jours à Barcelone en Espagne (du 5 au 9 juillet), la sélection nationale féminine des moins de 18 ans pourrait selon l’annonce de la Fédération Camerounaise de Volleyball, finaliser son stage préparatoire en vue des prochains jeux africains de la jeunesse Éthiopie 2022 en terre barcelonaise.
Vainqueur du championnat d’Afrique des Nations Nigeria 2021, L’équipe nationale U-18 féminine du Cameroun, qui a déjà entamé sa préparation en vue de la IVe édition des Jeux africains de la Jeunesse (deux stages déjà effectué), aura doit un véritable galop d’essai avant le début de ce tournoi multisport qui se tiendra en Éthiopie. En effet le groupe quasiment renouvelé du coach Émile Tong Tong est sollicité à prendre part à un tournoi prévu du 5 au 9 juillet prochain à Barcelone en Espagne. Ce tournoi de rodage d’après le communiqué, permettra aux joueuses et aux membres de l’encadrement technique d’affiner la stratégie avant le début des Jeux africains de la jeunesse prévu dans quelques mois.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les bébés lionnes pourront poursuivre leur mise au vert en Espagne avant de se rendra en Addis-Abeba. Selon le Top management de la Fédération camerounaise de Volleyball les dispositions seront prises afin de permettre à l’équipe de finaliser le stage des Jeux africains de la Jeunesse dans la capitale ce pays Européen. un moment qui pourrait être fondateur pour le nouveau groupe.
En guise de rappel, les Jeux africains de la Jeunesse Éthiopie 2022, feront office du championnat d’Afrique des Nations de volleyball féminin U-18 comme l’avait annoncé la Confédération africaine de volleyball (CAVB) dans une correspondance en début du mois de mars pour des raisons de coïncidence des calendriers de compétitions. Par conséquent, les Jeux africains de la Jeunesse serviront également d’éliminatoires du championnat du monde FIVB de la catégorie programmé en 2023.
Cameroun, futur Eldorado des joueurs de volley-ball ?
Le championnat de volley-ball camerounais passe en semi-professionnel ! Après son annonce …