Le capitaine de l’équipe nationale de volleyball masculin du Cameroun, Awal Ahmad Mbutngan a été nommé porte drapeau de la délégation du Cameroun composée de 120 athlètes pour les 5e Jeux de la Solidarité Islamique qui se tiendront du 09 au 18 août 2022 à Konya, en Turquie. C’est la première fois qu’un volleyeur est porté à cette fonction honorifique.

Cette année, le volleyball camerounais au travers de ces équipes seniors dames et messieurs sera présent pour la première fois sur le plancher des Jeux de la Solidarité Islamique dont la ville turc Konya va accueillir la 5e édition du 09 au 18 août prochain. Comme pour saluer leur entrée dans cette compétition multisports, un des 28 athlètes de la discipline qui prendront part à l’événement a été choisi pour porter le drapeau du Cameroun à la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Awal Ahmad Mbutngam a reçu le drapeau au cours de la cérémonie de remise dudit drapeau à l’équipe du Cameroun tant pour les Jeux du Commonwealth que pour les Jeux de la Solidarité islamique présidé mercredi 20 juillet 2022 à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique et en présence du président du Comité National Olympique et Sportive du Cameroun, le colonel Hamad Kalkaba Malboum.  C’était l’occasion pour le Représentant personnel du Chef de l’Etat, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi d’encourager les Athlètes à réaliser de belles performances lors de ces jeux afin de faire la fierté de leur pays.

Pour ce qu’il s’agit des Jeux de la Solidarité Islamique, le double vice-champion d’Afrique Awal Ahmad Mbutngan a reçu  la responsabilité de mener la Team Cameroon, drapeau en main, lors de la traditionnelle cérémonie d’ouverture du tournoi. Un moment très fort et très médiatisé.

Tournoi de volleyball : composition des groupes                                                                                                      

Dames                                                                                                                    

Groupe A                       Groupe B

Ouzbékistan                      Afghanistan

Indonésie                           Sénégal

Turquie                                Cameroun

Iran                                       Azerbaïdjan

 

Messieurs

Groupe A                                       Groupe B

Soudan                                               Pakistan

Azerbaïdjan                                      Turquie

Maroc                                                  Iran

Cameroun                                         Qatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…