Le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem était face aux journalistes au terme du premier Open Camtel Senior Dames de la saison 2022-2023 que le gymnase du Collège Bilingue Johnston de Yaoundé a abrité du samedi 18 au dimanche 19 février 2023 et remporté par Cameroon Warrios Volleyball. Il s’est dit satisfait par la qualité du jeu produit par les joueuses et s’est projeté sur le tournoi open messieurs prévu du 04 au 05 mars prochain.

C’est un sentiment de satisfaction on ne s’attendait pas à autant d’équipes, elles sont huit qui ont répondu présent. Je crois qu’en soit c’est deja quelque chose de très bien. Maintenant la qualité du jeu; vous avez constaté que nous avons eu droit à une finale très élevée. Malgré le fait que tous ces enfants sortent des écoles de volley et ça nous rassure que la relève est en place. Nous avons une équipe nationale vieillissante, et je crois qu’avec ce qu’on a vu aujourd’hui (Dimanche 19 février lors de la finale ndlr ) je ne doute pas que dans six mois nous puissions conserver le titre de champion d’Afrique.

Et c’est la même tranche d’âge qu’on aura dans quelques jours pour le regroupement des garçons ?
Chez les garçons on ne peut pas dire que ce sera la même moyenne d’âge, le niveau sera plus relevé même s’il est vrai qu’il y aura beaucoup d’enfants cadets et juniors en compétition, avec surtout ceux du Nord et de L’Extrême Nord que nous attendons et que nous observons . Vous savez que cette partie du pays a la particularité d’avoir des enfants grands de taille, très rapides et véloces ; nous allons voir ce que ça va donner
Les statistiques previsionnelles font état de ce qu’on aura 12 équipes. Maintenant il se pose déjà un problème d’espace de jeu, on va voir au niveau de l’organisation comment on fera pour gérer la compétition peut être faudrait prendre à la fois l’École des Travaux et le Gymnase Johnston. Toujours est il que c’est la manifestation d’un volleyball dynamique, un volleyball qui vit. Et je crois que c’est ce qu’on attend de nous.
Vous avez vu de nombreux partenaires sont venus, la Camtel a primé, Broli, Prometal etc. Nous sommes très fières de tout ce qui est fait pour le Volleyball Camerounais par ces partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…