L’Argentine a été désignée pays organisateur de la 18ème édition du Championnat du monde FIVB de volley-ball masculin U19. La compétition se tiendra du 04 au 13 août 2023. Médaillée de bronze lors du dernier championnat d’Afrique des nations des moins de 19 ans, l’équipe nationale cadette du Cameroun fait partir des plénipotentiaires du continent qui seront à cette expédition argentine.

Après 7 ans, le Championnat du monde FIVB de volleyball masculin U19 va de nouveau passer en Argentine après les éditions 2011 et 2015 qu’elle avait accueilli. Le pays à été choisi par la Fédération Internationale de Volleyball pour organiser la 18ème édition de la compétition programmée du 04 au 13 août 2023. Mais la ville où les villes hôtes restent encore inconnues.

Pour la première fois, la compétition va regroupement cette année, les 24 meilleures sélections masculines de Volleyball des moins de 19 ans du monde et l’Arique est déjà certain d’êtres représentée par 3 pays. Le Nigeria, l’Égypte et le Cameroun comme lors de la 17ème édition disputée en 2021 à Téhéran en Iran. Ils ont validé leur ticket qualificatif en terminant respectivement champion, vice-champion et médaillé de bronze du championnat d’Afrique des nations de la catégorie que la Tunisie a abrité en 2022.

Le Championnat du monde FIVB de volleyball masculin U19 dont la 18ème édition va se jouer cette année est largement dominé par l’équipe cadette du Brésil qui compte six titres suivie  directement par celle de la Russie avec trois trophées. Vainqueur de la dernière sortie, la Pologne est championne du monde en titre alors que lors de cette édition le Cameroun amené par le coach Jean Patrice Ndaki pour une première expérience, avait livré 5 matchs de poules face aux adversaires aguerris tels que la Thaïlande, la Russie, la Belgique, la Bulgarie et la Biélorussie pour autant de défaites. L’édition 2023 sera assurément celle de la démonstration du meilleur volleyball jeune du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…