Ils sont au nombre de quatre ces volleyeurs africains qui souhaitent intégrer le prestigieux championnat masculin de la V-League Coréenne cette saison. Tous sont à Dubaï pour le test de recrutement des joueurs étrangers KOVO 2024 qui s’achève samedi.

Le Camerounais Landry Kovogo Yaoussia, le Rwandais Wicklif Dusenge, le Nigérian Arinze Kelvin Nwachukwu et l’Ougandais Kathbart Malinga tous des attaquants africains tentent d’intégrer la V-League masculine depuis jeudi après avoir réussi la phase préliminaire du test.
Organisés par la Fédération coréenne de volley-ball les tests de recrutement des joueurs étrangers masculins KOVO 2024 ont débuté le 9 mai à Dubaï, aux Émirats arabes unis et s’achèvent samedi prochain. 106 nouveaux joueurs ont postulé pour les sélections, 39 dont les quatre africains ont réussi la première étape avant de se rendre à Dubaï où ils ont rejoint pour la phase finale, les 5 anciens joueurs étrangers ayant fait partir de l’effectif de la V-League la saison dernière donc exempts de la première phrase du recrutement.

À Dubaï, le test des joueurs étrangers masculins a commencé le 9 mai par un examen médical et un match d’évaluation. Le deuxième jour, ce vendredi 10 mai, une réunion technique des entraîneurs et un match d’entraînement sont au programme et le dernier jour, samedi 11 mai, les joueurs étrangers qui vont briller en V-League la saison prochaine seront déterminés lors des matchs d’évaluation et de repêchages. Sur les 44 joueurs étrangers en test, seuls, 7 seront retenus samedi selon le règlement de la V-League. Il donne la possibilité à chaque club de recruter uniquement un joueur étranger.

Depuis le départ du Malien Noumory Keïta en 2022, aucun volleyeur africain n’a plus intégré le prestigieux championnat de la Corée du Sud. Et c’est peut-être le moment avec notamment la puissance et la technique du Camerounais Landry Kavogo Yaoussia (21ans) et du Nigérian Arinze Kelvin Nwachukwu (22 ans) habitués aux compétitions de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…