Guy René Atangana Owona et Olivier Batonga viennent d’être nommés respectivement président et vice-président de la Commission Nationale des Entraineurs de Volleyball (CNE) par le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball  Julien Serge Abouem.

 

Récemment élevé au rang d’instructeur FIVB, le coach Guy René Atangana Owona vient d’être de nouveau honoré pour ses performances cette fois-ci dans son pays natal et par le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball Julien Serge Abouem. Il a fait de homme de 48 ans président de la Commission Nationale des Entraineurs de Volleyball (CNE)  avec pour assistant direct Olivier Batonga entraineur FIVB niveau III nommé vice-président de la commission. Batonga est actuellement l’entraineur de Litto Team Volleyball, l’une des meilleures formations féminines de volleyball que regorge le Littoral. Elle vient d’ailleurs de faire son retour dans  les compétitions de la Fecavolley après quelques années d’absence.

C’est donc deux entraineurs qui maîtrisent suffisamment le volleyball camerounais qui sont appelés à former les formateurs des volleyeuses et des volleyeurs du pays. Ils sont chargés, en liaison avec la Direction Technique Nationale (DTN) et du Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Volleyball, de la coordination des activités des entraineurs, de la formation initiale et de la formation continue, ainsi que du suivi et de  l’évaluation des entraineurs.

Dans le cadre de leur lourde mission, le président Guy René Atangana Owona qui remplace à ce poste un autre instructeur FIVB  Blaise Mayam, devra selon la note de nomination de ce jeudi 16 décembre 2021, proposer six membres pour compléter la commission.

La tâche est immense et  complexe du faire que les jeunes accourent de plus en plus à la pratique du volleyball et la bonne pratique nécessite une bonne formation. Guy René Atangana Owona et Olivier Batonga le savent bien, le peuple camerounais  veut retrouver son volleyball d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …