Sur la toile, les supporters tunisiens se désolent de l’élimination des aigles de Carthage de volley du 24e Championnat d’Afrique des Nations en cours en Egypte. Ils ont été battus 3 sets contre 1 par les lions indomptables du Cameroun samedi dernier.

« Une grande déception pauvre volley-ball tunisien » a commenté Soulheil Bessaie sur un post annonçant l’élimination de son pays à la CAN de Volley-ball masculin qui se tient en Egypte. De son côté Rached Glenza a déversé sa colère sur la sélection de son pays « La Tunisie est un groupe usé , aucune créativité dans le jeu, les contres nuls et les cadres sont en méformes »
Rached Glenza, qui comptait se régaler par le jeu de son équipe, a lui aussi été déçu. « J’ai vu le match malheureusement, j’ai découvert après une absence de plus de 10 ans du secteur que le niveau s’est trop dégradé, ce n’est pas avec un service simple, on va remporter la coupe ni avec des joueurs qui ne maîtrisent pas la réception, ni avec une attaque courte qu’on caresse. J’espere qu’on se réveillera pour les prochaines éditions » dit-il.
Saif Anane, par contre, avoue que l’équipe Camerounaise a été plus forte. «Tout d’abord ce n’est pas une surprise car l’équipe du Cameroun est l’une des trois meilleures équipes du continent africain et a perdu les deux dernières compétitions en finale contre la Tunisie et l’équipe tunisienne mérite la défaite et paye le prix de la naïveté et de l’arrogance mais la Tunisie va se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 vu que c’est le premier africain au classement mondial fivb et j’exclut le couronnement de l’Égypte qui est dernière nous au classement». Dans la même vision des choses Walid Abbes, réclame du respect pour cette génération. « La première chose de cette génération est de ne pas oublier qu’elle a soulevé 3 championnats d’Afrique d’affilée. Nous avons pas à la rabaisser dès le premier revers. Cette génération a marqué l’histoire de la Tunisie dans la période la plus triste possible passée dans tout le pays. »

Sur la page Facebook de la Fédération Tunisienne de la discipline aucune photo du match n’a été publiée. Seul un visuel qui annonce le score du match perdu face au Cameroun et la notification commentaire a été désactivée sur le post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…