Une délégation de la Fédération Internationale de Volley-ball examine depuis quelques jours les potentiels sites de compétition qui devront abriter son championnat du monde masculin en 2025. Une partie de l’événement devrait se tenir dans la région indonésienne de GBK Senayan sur trois sites : le stade polyvalent, le complexe sportif Istora et le stade de tennis de Senayan.

Photo PBVSI

L’Indonésie pourrait co-organiser les nouveaux championnats du monde de Volley-ball masculin à 32 équipes avec le Japon, pour une organisation 100% asiatique. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Indonésiens, Dito Ariotedjo, a rencontré mardi dans la vile de Jakarta les responsables de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) dans le cadre du suivi de la candidature de l’Indonésie pour accueillir le tournoi. La délégation de l’instance responsable du volleyball mondial a déjà visité trois sites présentés par les indonésiens.

Photo PBVSI

Le stade polyvalent avec ses 77 193 places assises situé au centre du complexe sportif de Gelora Bung Karno tout comme le palais des sports (Istora) qui est d’une capacité de 7 166 places. Ils se sont également rendu sur le stade de tennis de Senayan de plus de 5 000 places. Les trois enceintes couvertes sont situées dans la région de GBK Senayan à Jakarta, capitale de l’Indonésie.

Selon le plan, l’Indonésie co-organisera le Championnat du monde de volleyball masculin 2025 avec le Japon. Plusieurs matches auront lieu en terre Indonésienne du 17 septembre au 5 octobre. L’Indonésie devrait accueillir 16 nations soit quatre des huit poules de la compétition qui mettra aux prises entre septembre et octobre 32 équipes. Les deux meilleures de chaque poule d’après la nouvelle formule vont accéder à la phase à élimination directe, constituée des seizièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale. L’épreuve s’étalera sur 17 jours pour un total de 64 matchs. L’Indonésie devrait abriter la moitié des rencontres sur quatre sites si elle est retenue pour la FIVB dans les prochains mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…