La Fédération Gambienne de Volley-ball a officialisé ce vendredi soir, la nomination de Fausto Polidori. Le technicien italien de 75 ans est nouvel entraîneur principal de son équipe nationale masculine. Après la Turquie et le Qatar, le produit de la FIVB va conduire sa troisième sélection nationale et la première en terre africaine.

C’est en effet dans le cadre du programme Volley-ball Empowerment de la Fédération Internationale de Volleyball que la Fédération Gambienne de Volley-ball a retenu les services de l’entraîneur Fausto Polidori pour son équipe nationale masculine. L’ancien technicien de l’équipe nationale de volley-ball senior du Qatar et de la Turquie va conduire les Scorpions de volley leur de leur prochaine échéance.

Mais avant ce contact, l’Italien effectuera la semaine prochaine, sa première visite d’évaluation sur le sol gambien qui devrait aboutir à la signature de son contrat. Et le cahier de charge de l’ancien coach de Monini Marconi Volley de Spolète est déjà connu « Il contribuera au développement et à la constitution d’une équipe nationale masculine solide en salle, contribuera au développement des capacités de nos entraîneurs locaux et à la préparation de l’équipe nationale masculine pour tous les matchs internationaux », a précisé la Fédération Gambienne sur les réseaux sociaux.

Sans club, ni sélection nationale depuis quelques années, Fausto Polidori tient donc un nouveau challenge où il devrait mettre en exergue sa grosse expérience de plus de 50 ans d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…