Âgée de 19 ans, Rodrigue Bediang Mpon pourrait faire ses premiers pas en League A (D1) Belge de Volley-ball féminin, en ouverture de la prochaine saison. L’ancienne pointue de Bafia Volley-ball Évolution (BVE) est pistée selon une source très crédible par l’un des nouveaux promus.

Les anciennes et anciens pensionnaires du projet P2V de la Fédération Camerounaise de Volley-ball sont sous le feu des projecteurs depuis quelques années. En effet, les enfants formés par le projet Sport-étude de la Refondation sont de plus en plus visés par plusieurs grands clubs dans le monde. C’est le cas de la pointue Rodrigue Bediang Mpon mondialiste 2022. Elle figure selon nos sources belges sur la short liste du Volley Saturnus michelbeke, promu cette année en League A féminine. D’après les mêmes sources, l’internationale Camerounaise pourrait signer son contrat dans les prochains jours, le tout premier contrat professionnel de sa carrière.

Arrivée en Belgique après le mondial cadet 2023, l’ex-visage de BVE avait repris le chemin de l’école. Elle a de nouveau embrassé le projet Sport-étude comme c’était déjà le cas au Cameroun avec le P2V de la FECAVOLLEY. Et c’est dans les rangs de Barbar Ixelles Volley qu’elle a participé au championnat National 3C Belge la saison écoulée. Après une seule année en amateurs, elle pourrait rejoindre l’élite du Volley-ball du 13e meilleur pays au dernier classement FIVB dames. Désignée MVP du Championnat national de Volley-ball féminin du Cameroun en 2022, Bediang avait pris part cette année, au mondial senior alors qu’elle n’avait que 17 ans. Son saut et surtout sa puissance de frappe sont sans doute les facteurs qui auraient encouragé l’administration de Sarturnus à vouloir la recruter.

Si elle finissait par intégrer l’effectif 2024-2025 du Volley Saturnus michelbeke, Rodrigue Bediang Mpon continuera à faire flotter les couleurs camerounaises au sein de ce club belge ou a évolué Gaëlle Wambo durant ces deux dernières saisons. La lionne indomptable a quitté l’équipe cette année suite à l’expiration de son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Paris 2024 : Les poules du tournoi de volleyball féminin sont connues

Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu …