Paola Egonu va renouer avec la Ligue des Nations de Volley-ball la semaine prochaine. Après une édition marquée, la pointue d’Allianz Vero Volley Milano, va aider l’équipe féminine d’Italie a décroché son ticket pour les Jeux olympiques Paris 2024.

Après une première semaine conclue avec 3 succès en quatre matchs, l’Italie qui n’a pas encore décroché son ticket olympique aura besoin des victoires au cours des deux dernières semaines de la phase préliminaire de la Ligue des Nations de Volley-ball féminin 2024, pour se rendre à Paris. Et pour réussir ce challenge, le technicien Julio Velasco a renforcé son effectif avec l’intégration de certaines joueuses expérimentées comme la Nigerianne d’origine Paola Egonu.

Âgée de 25 ans Egonu est la meilleure marqueuse de l’équipe depuis plusieurs années. La pointue, qui a marqué la dernière édition de la VNL, avait été élue MVP du tournoi en 2022. Cette saison, elle a réalisé une excellente performance avec son club Allianz Vero Volley Milano, terminant meilleure marqueuse de la Série A et emmenant son équipe en finale de la Ligue des Champions CEV perdue devant Imoco Volley Conegliano

Troisième lors des qualifications olympiques 2023 à Łódź, en Pologne, la VNL 2024 représente en effet, la dernière opportunité pour l’Italie de se qualifier aux prochains Jeux olympiques de Paris. Au classement mondial FIVB, féminin, l’Italie (5e) est actuellement la meilleure équipe non qualifiée et pour s’assurer l’une des quatre places restantes, les Italiennes doivent impérativement gagner des points lors des deux dernières semaines de la phase préliminaire de la Ligue des Nations. Les pouliches de Julio Velasco entameront leur deuxième semaine du tournoi le 29 mai face à la France.

Les 14 joueuses italiennes retenues pour la deuxième semaine de la VNL 2024

Passeuses : Alessia Orro, Carlotta Cambi
Pointues : Ekaterina Antropova, Paola Egonu
Récept-attaquantes : Alice Degradi, Caterina Bosetti, Myriam Sylla, Stella Nervini
Centrales : Anna Danesi, Marina Lubian, Sara Bonifacio, Sarah Fahr
Libéros : Eleonora Fersino, Monica De Gennaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…