Avec un sept de départ complètement différent de celui du match de jeudi perdu face à la Slovénie, la France a rebondi ce vendredi contre les États-Unis en trois sets. Les champions olympiques ont récupéré leur huitième position au classement FIVB et sont pour l’heure 4e, de la Poule (1) de la Ligue des Nations de Volley-ball 2024.

Pour sa troisième sortie à Antalya, dans le cadre de la phase préliminaire de la Ligue des Nations de Volley-ball masculin 2024, l’équipe de France a battu 3 – 0 (25 – 22, 25 – 21, 25 – 21) les États-Unis. Avec un bilan de deux victoires en trois matches, les bleus comptent 6 points à la quatrième place de leur poule. La France a également gagné 14,25 points au Classement mondial FIVB et renoue avec la sixième place devant la Slovénie et l’Argentine.

L’absence de Ngapeth, Beizard, Jouffroy et d’autres, le récept-attaquant Yacine Louati a porté le nouveau 7 entrant de la France avec 13 points. « Nous revenons d’un match de jeudi, où nous n’avions pas très bien joué. Il nous manquait l’identité de l’équipe pour revenir à notre niveau et jouer un peu mieux » a déclaré Yacine Louati, co-meilleur marqueur de la rencontre avec l’Américain Jordan Ewert. « Avec le grand changement d’aujourd’hui, cela a bien fonctionné et c’est très important pour nous. Quelques joueurs américains jouent en France, donc on les connaît. Ils ont un très bon niveau, mais c’est ça le volley américain. C’était donc un jeu intéressant. Ils nous ont posé des problèmes principalement lors du deuxième et du troisième set. C’était bien pour nous de continuer à grandir et à trouver notre niveau » a ajouté le français.

Lors de leurs prochains matchs samedi, les bleus affronteront à 17h00 heure locale, le pays hôte, la Turquie toujours sans victoire tandis que les États-Unis vont rencontrer 3 heures plus tard, la Bulgarie qui n’a encore pas remporté le moindre set dans ce tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…