Les Slovènes ont remporté leur deuxième victoire consécutive en Ligue des Nations de Volley-ball masculin 2024. Ce jeudi à Antalya, ils ont battu la France, championne olympique en titre en quatre sets. Les 18 points de Ngapeth n’ont pas suffi pour un succès français. Un échec qui permet à la Slovénie de récolter 7,64 points au classement mondial FIVB dans la course aux Jeux olympiques.

Porté par Toncek Stern co-meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points, la Slovénie s’est imposée 3 – 1 (25 – 18, 25 – 22, 23-25, 25 – 21) devant la France. Grâce à cette victoire, elle est provisoirement la meilleure équipe du classement FIVB non encore qualifiée aux Jeux olympiques de cette année. A l’issue de la rencontre, la France et la Slovénie ont permuté leurs positions au ranking mondial. Les médaillés de bronze d’Europe en titre ont gagné deux places et sont désormais sixièmes, dépassant également l’Argentine, tandis que la France, déjà qualifiée pour ses JO a perdu deux places et occupe pour le moment la huitième position.

Tout comme Toncek Stern, la star française Earvin Ngapeth, MVP des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a marqué 18 points. Le slovène a enregistré 16 attaques décisives et deux blocs mortels alors que Ngapeth a produit 13 attaques, trois blocs et deux aces qui n’ont permis à la France d’enchaîner un second succès. « C’était un match difficile pour nous. Nous avons eu un début difficile, mais à la fin, il y a eu une bagarre », a expliqué le pointu Français Théo Faure après le match. « Nous n’avions pas l’énergie dont nous avions besoin pour tuer ce match. Nous voulons vraiment gagner à chaque fois que nous allons sur le terrain, mais c’est aussi une longue compétition. Ce n’est que le début de l’été et nous devons apprendre chaque fois que nous le pouvons, pour progresser, mais l’objectif est de gagner chaque fois que nous le pouvons ».

Lors de leurs prochaines sorties, la France affrontera les États-Unis vendredi tandis que la Slovénie sera face au Canada samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …