La Ligue B Masculine de France a rendu son verdict pour ce qui est de la saison régulière. Si Cannes s’est adjugé le titre honorifique de champion devant Ajaccio, il est tout de même à noter l’exploit des pirates de Rayon qui sont allés renverser le Grand Nancy samedi à domicile pour rejoindre le carré de cette première partie du championnat.

Le rideau est tombé et ce sont donc les Dragons cannois qui attaqueront les Play-Offs en pole. Samedi soir, pour clôturer la fatidique saison régulière, l’AS Cannes a parfaitement maîtrisé Cambrai (3-0) en maintenant les Nordistes à 37% de réussite en attaque ! De son côté, Ajaccio ne pouvait plus revenir et a même laissé un point chez France Avenir 2024, avec un succès au combat au bout de 5 sets (2-3).

Derrière, ce sont les formidables pirates de Royan Atlantique Volleyball qui complète le premier carré de la Ligue, après un succès arraché au Grand Nancy (2-3) et une solidarité de tous les instants, matérialisée par la partie formidable du pointu international Tunisien Yassine Abdelhedi (23 points), du central international camerounais Steve Boyomo (16 points) et bien évidemment de Martin Lallemand (20 points dont 4 aces).  Promu la saison dernière, Royan pourrait retrouver le haut niveau du volleyball français (Makmaka SpikeLigue) après seulement une année en LBM. Les Pirates vont passer par les play-offs qui s’annoncent denses.

Pour le reste, Fréjus sa cédé un rang, après son revers à Rennes (3-2). Une victoire cruelle paradoxalement pour les Bretons, qui échouent d’un point dans la quête du maintien, malgré la belle partie de Clément Castelnau (19 points dont 5 contres). Mende, lui, se propulse comme un grand au huitième et dernier rang qualificatif, après son succès sur Saint-Quentin (3-0) dans un match en trois sets. Enfin, c’est Reims qui est évincé du manège, battu par Martigues (1-3) et sa variété offensive, avec quatre joueurs à 13 points et plus.

Les clubs qualifiés pour les Playoffs LBM

1 – Cannes
2- Ajaccio
3- Cambrai
4- Royan
5 – Fréjus
6 – St-Quentin
7- Martigues
8 – Mende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…