Le technicien Joseph Munala pétri d’expérience, a été nommé entraîneur principal de l’équipe nationale de volley-ball féminin. La nouvelle est tombée ce matin soit quelques jours après la réunion du week-end du Comité exécutif de la Fédération Kényane de Volleyball. Le coach kenyan revient aux affaires 5 ans après son dernier passage à la tête des championnes d’Afrique en titre.

Joseph Munala est de retour au poste d’entraîneur de l’équipe nationale de volley-ball féminin du Kenya. Même si le site kényan de «Nation Média Group » qui a dévoilé l’information n’a pas fait allusion, Munala succède au Brésilien Luizomar de Moura. Arrivé via le programme Volley-ball Empowerment de la FIVB, le technicien serait remercié par le nouvel exécutif de la Fédération Kényane. L’actuel coach en chef du club féminin de KCB, sera assisté chez les Malkia Strikers par l’entraîneur féminin des prisons du Kenya, Josp Barasa, et par Paul Gitau qui entraîne Kenya Pipeline. La première mission du trio kenyarn débute le mois prochain avec en ligne de mire : les jeux de la communauté de l’Afrique l’Est prévus du 20 au 30 novembre 2023 à Kigali au Rwanda.

Chez les Malkia Strikers, Joseph Munala a d’abord été l’adjoint de Paul Bitok (désormais Premier vice-président de la Fédération) avant de passer principal. Assisté de David Lung’aho, il a conduit les 10 fois championnes d’Afrique au Grand Prix mondial FIVB 2015 en Australie,  aux championnats du monde FIVB Japon 2018 et quelques compétitions africaines.

Au début du mois de septembre, Joseph Munala et son club KCB ont été sacré champion du Kenya en battant lors des playoffs de la Ligue, Pipeline, Prisons et l’équipe de la Direction des enquêtes criminelles.

L’équipe masculine du Kenya a aussi un nouveau staff. Gideon Tarus a été porté au poste d’entraîneur principal. Il sera assisté par l’ancien international Dennis Mokua et Elisha Aliwa qui était principale lors du dernier championnat d’Afrique des Nations joué au Caire en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…