Les Panthers italiennes ont triomphé lors de l’édition 2024 du Championnat du monde des clubs de volley-ball féminin FIVB à Hangzhou, en Chine. Elles ont remporté le titre sans perdre un seul set tout au long du tournoi. Le troisième trophée du club italien dans l’histoire de la compétition, à l’instar de sa pointue Isabelle Haak, qui a été élue MVP de la compétition ce dimanche.

Prosecco Doc Imoco Conegliano a dominé le club hôte Tianjin Bohai Bank en finale, remportant le match 3-0 (25-21, 25-15, 25-20). Après avoir remporté le Championnat du monde des clubs de volley-ball féminin FIVB en 2019 et 2022, les Panthers d’Italie ont triomphé lors de l’édition 2024 à Hangzhou, qui s’est conclue dimanche, pour décrocher leur troisième titre mondial de l’histoire en quatre participations à la compétition.

La suédoise Isabelle Haak a été la meilleure joueuse du match, marquant 25 points. L’attaquante suédoise a été élue MVP de la compétition pour la troisième fois, avec deux clubs différents, dont la première fois en 2021 dans l’effectif du club turc VakifBank Istanbul.

Le club chinois Tianjin Bohai Bank, hôte de l’événement, s’est contenté de la médaille d’argent, son meilleur résultat jamais obtenu aux Championnats du monde des clubs. Le club italien Numia Vero Volley Milan a complété le podium en remportant la médaille de bronze.

Dans le match pour la troisième place, Vero Volley Milan a battu le Dentil Praia Clube Uberlandia des Brésiliens 3-0 (25-23, 25-16, 25-13). La star de Vero Volley, Paola Egonu, a marqué 22 points, dont 6 blocs décisifs et 3 aces.

Équipe type de la compétition

Passeuse : Joanna Wolosz (Prosecco Doc Imoco Conegliano)
Pointue : Isabelle Haak (Prosecco Doc Imoco Conegliano)
Réceptionneur-attaquantes : Li Yingying (Tianjin Bohai Bank) et Zhu Ting (Prosecco Doc Imoco Conegliano)
Centrales : Hena Kurtagic (Numia Vero Volley Milan) et Sarah Fahr (Prosecco Doc Imoco Conegliano)
Libéro : Liu Liwen (Banque Bohai de Tianjin)
MVP : Isabelle Haak (Prosecco Doc Imoco Conegliano)

Crédit photos : FIVB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?

À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…