L’Alterna Stade Poitevin Volley a officialisé ce lundi soir, sur ses comptes sociaux, le départ du pointu international Camerounais un an avant la fin de son contrat. Après deux années à SPVB, Brahim Adam, 22 ans ne sera pas Poitevin la saison prochaine.

Le club français de la Marmara SpikeLigue a confirmé ce lundi, le départ après 2 saisons, de l’attaquant camerounais Brahim Adam, dont le contrat devait s’achever en juin 2025. « Merci Brahim ! Merci pour ces deux saisons sous nos couleurs, nous n’oublierons pas ta sympathie », a écrit les dirigeants Poitevins sur les réseaux sociaux associés à quatre photos du volleyeur camerounais.

L’ex-figure de l’équipe de Port Autonome de Douala avec qui, il avait réalisé une bonne saison nationale et continentale avant de rejoindre Alterna Stade Poitevin le vendredi 24 juin 2022, s’était engagé pour trois ans avec le SPVB. Le pointu Camerounais devait selon les closes du contrat, intégrer le futur centre de formation du club et être la doublure du Brésilien Gabriel Candido. Après 2 ans en France, difficile de savoir si le natif de Kousséri, dans la région de l’Extrême-Nord du pays a intégré ledit centre de formation stadiste. Mais on sait qu’en deux saisons, Brahim Adam n’a vraiment pas bénéficié d’un temps de jeu favorable sous les couleurs poitevines. Le lion indomptable a su néanmoins s’illustrer lors de certains matches par ses attaques mais aussi par son énergie et une bonne humeur contagieuse.

Pour la saison 2023-2024, le désormais ex-club de l’international Camerounais, a achevé sa course à la 11e position du classement général de la saison régulière avec 30 points (7 victoires, 19 défaites) en 26 journées, soit une moyenne de 1,15 point par match. En Coupe de France 2024, L’Alterna Stade Poitevin Volley est sur le podium avec la médaille de bronze comme lors de la saison précédente à laquelle Brahim Adam et ses coéquipiers avaient terminé troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…