Au lendemain du scandale décroché par les joueurs de l’équipe nationale senior de Volley-ball masculin du Cameroun qui réclament leurs primes olympiques et de participation aux Championnats d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin CAVB Caire 2023, notre consultant sportif Wilfried Mbamba estime qu’une sortie de crise par le haut, est possible.

Neuf mois après la quatrième place décroché aux Championnats d’Afrique des Nations de Volley-ball Senior CAVB 2023 en Egypte, les lions indomptables du ballon volant sont toujours sans primes. Et pour notre consultant sportif, Wilfried Mbamba, c’est dû à la rigueur de l’État Camerounais. « Il y a des choses pour lesquelles la loi ne rigole pas dans ce pays : les finances… » Révèle-t-il « On peut se passer pour le président et se donner tous les noms, mais l’État ne donnera jamais son argent aux imposteurs » a-t-il déclaré.

Plus loin, l’ancien volleyeur impute la faute aux usurpateurs de titre de dirigeants de la Fédération Camerounaise de Volley-ball qui défient la justice camerounaise depuis plusieurs mois. « Le non-payement de leurs primes est donc la preuve que le pseudo-président ne maîtrise rien et que sa signature n’a aucun effet nulle part. Il s’est fait piéger dans une mafia. Une mafia qu’ABOUEM avait déjà vaincue. C’est pourquoi avant, les volleyeurs recevaient toujours leurs primes en quantité et à temps »

Et comme piste de sortie de crise par le haut, Wilfried Mbamba, a sa petite aidée « Qu’ils écrivent au président légal de la Fédération Camerounaise de Volley-ball et signent tous avec pour objet : Réclamation des primes et dénonciation. Et qu’ils reconnaissent qu’ils se sont fait tromper », a-t-il lancé tout en précisant que « Tant que c’est ce groupe d’imposteur, l’État ne débloquera pas un seul franc », affirme-t-il

Après Steve Boyomo et Yvan Kody d’autres joueurs de l’équipe nationale de l’expédition égyptienne ont également annoncé faire des sorties sur le sujet sans toutefois oublier les lionnes indomptables de la discipline qui sont déjà à plus de 10 mois sans primes depuis la CAN Yaoundé 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …