Les pharaons de volley se sont inclinés (1 – 3) ce matin à Tokyo contre la Slovénie, pour leur quatrième match du Tournoi de Qualification Olympique de Paris 2024. Vainqueurs du premier set (25 – 23), les Égyptiens vont craquer sous le poids des erreurs durant les trois autres manches. C’est désormais grâce au classement mondial FIVB qu’ils pourront participer aux prochaines JO idem pour les tunisiens.

Comme mardi contre la Serbie, les volleyeurs égyptiens ont perdu leur quatrième match des éliminatoires des JO Paris 2024 face à la Slovénie après avoir remporté le premier set. Les Slovènes plus convaincants vont décrocher leur quatrième victoire du Tournoi au bout de quatre phases (23-25, 25 – 22, 25 – 17, 25 – 14), le même score qui avait sanctionné la rencontre amicale entre les deux équipes en août dernier à Maribor. Après avoir battu la Tunisie, la Turquie et la Finlande lors des trois premiers matches avec un seul set concédé face aux Turcs, la Slovénie avec déjà quatre victoires et deux sets perdus en quatre sortie consolide sa deuxième position dans la poule B dominée par les États-Unis à Tokyo.

Photo FIVB

Avec trois échecs en quatre sorties, l’Egypte a laissé filer ce mercredi matin, ses chances de qualification au JO 2024 via les TQO. Les pharaons vont s’accrocher au vol du classement mondial FIVB de juin prochain pour atterrir à Paris. Et pour un bon ranking, les Égyptiens doivent remporter au moins deux des trois maths restants à Tokyo en battant au passage la Tunisie, son concurrent direct à ce ticket olympique africain.

De son côté, sans repère sur le taraflex de Tokyo, la Tunisie avec déjà 3 défaites en trois matchs est sortie de ce tournoi mardi après le (3 – 0) concédé contre le Japon. Ses quatre prochains matchs donc celui face aux USA de tout à l’heure ne serviront qu’à collecter les points pour le classement mondial FIVB qui ne lui sourit plus trop ces derniers jours.

La bataille des points entre égyptiens et tunisiens est donc lancé afin que les meilleurs, représentent l’Afrique aux JO de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …