Comme attendu, ARSU volley-ball a officialisé la signature de la Camerounaise Sandrine Kamando ce mardi en début de soirée. L’ancienne passeuse des Forces Armées et Police, FAP de 20 ans s’est engagée pour une saison renouvelable. Dans la ville de Victoria, elle rejoint sa compatriote Edwige Kossenda sociétaire du club seychellois depuis 2022.

ARSU volley-ball a finalement trouvé sa perle rare à la passe. L’internationale Camerounaise U21, Sandrine Kamando 1, 84M s’est officiellement attachée au club mardi 3 septembre 2023. L’ancienne joueuse de FAP Volley-ball vient combler le vide laissé par Jeane Wacu. L’ex passeuse internationale kényane a quitté les ladies en décembre 2022 après trois saisons.

Arrivée dans un premier temps en avril 2023, Sandrine Kamando va effectuer deux semaines de tests à ARSU avec une période de vacances en Suisse aux frais du club jusqu’en juin. Elle va par la suite honorer à sa deuxième présélection chez les lionnes indomptables de volley qui préparaient le championnat d’Afrique des Nations disputé en août dernier à Yaoundé. Mais la jeune passeuse n’a pas été retenue tout comme en 2019 où elle faisait partir des 20 joueuses convoquées pour la CAN et la World Cup. De retour à Victoria en septembre, elle a paraphé un contrat d’une saison chez les ladies.

Si chez les lionnes de volley, la jeune passeuse tarde à faire étalage de son talent, elle brille néanmoins ailleurs. Avec FAP, elle remporte en 2021, la coupe du Cameroun et le championnat des clubs de la zone 4 CAVB en étant élue meilleure passeuse au Congo. L’année dernière, Sandrine aide considérablement l’équipe nationale féminine juniors du Cameroun à décrocher la médaille de bronze au Championnat d’Afrique des Nations U 21 en Tunisie. Mais son premier titre reste la médaille d’Or du Championnat camerounais de beach-volley juniors dames 2019

Dénichée et formée par le projet PDV de la Fédération Camerounaise de volley-ball dirigée par le président, Julien Serge Abouem, pendant deux années, la native de Bafia avait en suite rejoint FAP en fin 2021. ARSU volley-ball ladies est donc, le deuxième club de sa carrière qui s’annonce prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…