Dans le derby Arabe Africain de ce vendredi en terre samouraï, les pharaons ont battu au bout de cinq sets les aigles de Carthage de volley, lors de la cinquième journée du Tournoi de Qualification Olympique à Tokyo. Un succès à 2 points qui rapproche considérablement l’Egypte de la France.

Photo FIVB

Si les Tunisiens 11 fois champions d’Afrique avaient un instant mis en doute le neuvième titre continental des Égyptiens du fait de leur non confrontation lors du dernier championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin au Caire, le débat serait clos ce vendredi.

A Tokyo, les deux équipes logées dans la poule B du Tournoi de Qualification Olympique se sont croisées ce jour. Au bout d’un derby africain, les champions d’Afrique en titre, se sont parfaitement érigés en rois du continent. C’est pourtant la Tunisie, auteur d’un parcours très difficile dans le tournoi qui a pris d’assaut la rencontre en remportant avec brio les deux premiers sets (25 – 15, 25 – 13). Mais elle n’a pas réussi à maintenir ce rythme lors du troisième et quatrième set arrachés par les pharaons de volley (25 – 21, 29 – 27). Au tie-break, les aigles vont craquer et s’incliner (9 – 15).

Photo FIVB

L’équipe tunisienne qui n’est visiblement pas à la hauteur des attentes pour ce tournoi, a néanmoins décroché son premier point de l’épreuve dans cette autre défaite, qui porte les marques de Radar Haikal auteur de 30 points. L’attaquant égyptien a dominé le classement des meilleurs marqueurs de la rencontre avec 12 points d’écart sur son dauphin Ali Ben Othmen, le tunisien

Grâce à cette victoire sur la Tunisie qui n’était pas favorite pour ce match, les pharaons ont consolidé leur fauteuil de nouveaux leaders d’Afrique, et sont désormais mieux placés pour faire partir avec le Kenya en dames, des plénipotentiaires de la Confédération Africaine de Volley-ball aux tournois de volley des prochains Jeux olympiques à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…