Elles affronteront le Brésil jeudi à l’Arena Paris Sud pour une place en finale à Paris 2024. Lors de la dernière édition des Jeux olympiques à Tokyo, les deux équipes avaient disputé la finale remportée par les États-Unis.

Les États-Unis ne sont plus qu’à deux matches pour conserver leur titre olympique acquis il y a trois ans à Tokyo. Annie Drews et ses coéquipières se sont qualifiées pour les demi-finales des Jeux olympiques de Paris 2024 mardi en fin de soirée. Elles ont sévèrement battu la Pologne (3 – 0). Après les deux premiers sets remportés, les tenantes du titre ont dû revenir au score lors du troisième pour s’imposer en trois sets (25 – 22, 25 – 14, 25 – 20) et valider aisément leur qualification pour les demi-finales, la quatrième consécutive depuis Rio 2016 et à la huitième au total. La pointue Américaine Annie Drews s’est hissée en tête des meilleures marqueuse du match avec 13 points (12 attaques et 1 bloc).

Les États-Unis ne sont plus qu’à deux matches pour conserver leur titre olympique acquis il y a trois ans à Tokyo. Annie Drews et ses coéquipières se sont qualifiées pour les demi-finales des Jeux olympiques de Paris 2024 mardi en fin de soirée. Elles ont sévèrement battu la Pologne (3 – 0). Après les deux premiers sets remportés, les tenantes du titre ont dû revenir au score lors du troisième pour s’imposer en trois sets (25 – 22, 25 – 14, 25 – 20) et valider aisément leur qualification pour les demi-finales, la quatrième consécutive depuis Rio 2016 et à la huitième au total. La pointue Américaine Annie Drews s’est hissée en tête des meilleures marqueuse avec 13 points (12 attaques et 1 bloc)

Les dames de Karch Kiraly ont largement dominé les Polonaises en attaque (44 contre 30), ont doublé leur performance en aces, avec six contre trois, et bénéficié de 15 points d’erreurs contre dix concédés. Au bloc, les Européennes se sont imposées 12 contre dix.

Les États-Unis affronteront jeudi en demi-finale le Brésil, qui a dominé un peu plus tôt dans la journée, la République Dominicaine en trois sets également. Ce sera la première confrontation entre les deux équipes à ce stade de la compétition olympique. Cependant, les Américains et les Brésiliens se sont affrontées lors de trois des quatre dernières finales olympiques. La plus récente à Tokyo a été remportée par les États-Unis. À Pékin 2008 et Londres 2012, les Sud-Américains avaient triomphé face aux volleyeuses du pays de l’Oncle Sam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Togo : Noël Kokou Tadégnon, le journaliste qui veut révolutionner le volley-ball togolais

Depuis 2022, Noël Kokou Tadégnon est à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (…