La participation de l’équipe nationale de Volley-ball féminin de la Pologne aux Jeux olympiques de Paris 2024 est terminée. Elle n’a pas réussi à trouver la solution face aux championnes en titre. Les Polonaises se sont inclinées devant les États-Unis (3 – 0). La pointue Malwina Smarzek impute cette lourde défaite aux démons qui selon elle, ont réapparu en sélection. Elle était au micro de nos confrères d’Eurosport.

Vous inscrivez 7 points, l’équipe est éliminée par les tenantes du titre en trois sets. Un match complètement manqué ?
Nous avons eu des émotions incroyables et c’était magnifique. Nous n’avons jamais joué un tel match depuis plusieurs années.

Après 16 d’absence, la Pologne a fait son retour cette année aux Jeux olympiques à Paris 2024. Quel bilan suite à cette élimination ?
Je pense que nous arriverons à des conclusions positives plus tard, car compte tenu de nos récents résultats, cela sera difficile pour nous. Il était évident que les Américaines avaient plus d’expérience dans des matches avec de tels enjeux. Avant le match, l’entraîneur a essayé de nous convaincre que le match est à notre avantage.

Quelles sont selon les principales raisons de cette déculottée ?
Le jeu des Américains est basé sur leur système et leur mentalité. Nous savions que si nous ne parvenions pas à les égaler, ils nous enterreraient rapidement. Les concurrents sont sortis avec une attitude très forte. Nous avons vécu des émotions incroyables et c’était magnifique. Nous n’avons jamais joué un match comme celui-ci auparavant.

Vous avez brillamment commencé le troisième set, mais au fil du temps, vos rivales ont commencé à prendre le dessus et se sont imposées avec 5 points d’avance…
Je peux vous assurer que si un joueur savait comment renverser la situation d’un tel match, nous le ferions. J’espérais que tout changerait dans le troisième set. Nous avons eu un gros avantage dans le troisième set, mais n’avons pas pu le conserver. Les démons sont de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Brahim Adam : le volleyeur camerounais qui a raté Ngapeth

Le pointu international camerounais, Brahim Adam, a récemment quitté Alterna Stade Poitevi…