Le capitaine et passeur brésilien de 38 ans, pourrait mettre fin à sa carrière internationale dans les prochains jours. Après le quart de finale olympique de Paris 2024 perdu contre les USA (1 – 3), Bruno Rezende s’est confié sur son avenir au sein de l’équipe nationale de Volley-ball masculin du Brésil.

Bruno prendra sa retraite internationale ? La question reste en suspens ! Le joueur de Vôlei Renata de Campinas a certainement disputé ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques à Paris. Au micro de Volleyball World, le médaille d’or olympique 2016, a laissé planer le doute sur la question. « C’était très probablement mon dernier match avec l’équipe nationale », a-t-il lancé avant de renchérir « Ce n’est certainement pas comme ça que je voulais que cela se termine, mais je pars en paix en sachant que j’ai tout donné pendant que j’étais ici et que j’ai fait de nombreux sacrifices pour continuer au plus haut niveau. C’est triste de finir comme ça, mais nous nous sommes battus jusqu’au bout et avons fait tout ce que nous pouvions pour gagner », a-t-il ajouté « Avec tout ce que j’ai pu gagner et vivre depuis presque 20 ans avec l’équipe nationale, je ne peux définitivement pas me plaindre de quoi que ce soit. »

Avec l’équipe nationale du Brésil, Bruno tout gagné. 19 trophées toutes compétitions confondues et une médaille d’or olympique en 2016. Et c’est sur une défaite olympique que l’ancien joueur de Modena Volley pourrait quitter la scène internationale. « Il faut reconnaître que les États-Unis sont désormais dans une meilleure position que nous. Tous leurs joueurs évoluent dans les meilleurs championnats européens et sont habitués à ce type de matches, or plusieurs de nos joueurs n’ont pas l’occasion de jouer à ce niveau très souvent. Nous devrons nous reconstruire un peu. Le début pourrait être difficile, mais je suis très confiant quant au niveau de talent dont nous disposons. S’ils continuent à travailler dur comme ils le font, je pense que nous pouvons nous mesurer aux meilleures équipes du monde. »

A 38 ans, même si Bruno décidait de rester au sein de la Seleçao pour le bonheur de ses fans, il sera néanmoins difficile de revoir la superstar brésilienne dans 4 ans, aux Jeux olympiques de 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…