C’était un duel au sommet entre trois lionnes indomptable du ballon volant. La désormais ancienne  internationale camerounais Christelle Nana Tchoudjang du Volley Club de Marcq-en-Barœul et ses anciennes coéquipières en équipe nationale, Yolande Amana Guigolo et Estelle Adiana du Volley-Ball Club Chamalières. Au terme d’une rencontre qui a duré 2h14 minutes, les panthères ont renversées les louves au tie-break 3 sets contre 2 (25-20, 25-22, 22-25, 23-25, 13-15).

En match en retard de la 19e journée de la  Ligue A Féminine, la formation de Volley Club de Marcq-en-Barœul a reçu ce mercredi 02 mars, l’équipe du Volley-Ball Club Chamalières dans son Gymnase Saint-Exupéry. Les louves se sont fait surprendre par une victoire des Panthères pourtant d’abord menées 0 set contre 2. Amana, Adiana et le reste de l’équipe ont su trouver l’énergie leur permettant de renverser leur hôte du jour. Une excellente performance qui se présente comme le début d’une belle fin de saison. Le redressement au classement de Chamalières grâce à cette seconde victoire consécutive rapproche les panthères vers la première zone du classement. 12eme avec 25 points au classement, à seulement huit longueurs de la 8eme place, l’ultime position octroyant un accès aux phases finales de fin de saison.

Alors que de son côté, Marcq-en-Barœul, 10e, avec 29 points se met de plus en plus en danger.  Cette nouvelle défaite est le 5e en six matchs de championnat pour les Louves. Pourtant le club aspire à intégrer le tableau des phases finales.

Battu par ses anciennes amies en équipe nationale Christelle Nana s’en sort un peu consolée. La récep-attaquante camerounaise a marqué 27 points lors de la partie, terminant ainsi la rencontre en tant que meilleure marqueuse.

Après le revers du weekend lors de la 22e  journée face Saint Raphaël de la camerounaise Sherilyn Bashorum, Marcq-en-Barœul de l’ancienne capitaine des lionnes indomptables est de nouveau tombé comme un sort face à deux camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…