L’équipe de volley-ball Grizzly 2021-2022 de la Missouri State University-West Plains (MSU-WP) de  la centrale camerounaise a récemment reçu des distinctions académiques de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). En effet, certaines de ces joueuses figurent dans les équipes universitaires NJCAA de la saison.

Onze joueuses de la formation de volley-ball Grizzly ont  été honorées au sein des trois équipes universitaires de la saison 2021-2022 constituées par  la National Junior College Athletic Association (NJCAA) des Etats-Unis. L’internationale camerounaise, champion d’Afrique 2019, Manuela Bibinbe et cinq de ses coéquipières de Grizzly ont été récompensées dans la deuxième équipe académique.

Composition de la deuxième équipe académique de la NJCAA saison 2021-2022

Manuela Ruth Bibinbe, Yaoundé, Cameroun

Reece Dodson, Salem;

Angelina Hardison, Houston, Texas

Doga Kutlu, Cakaya, Turquie

Lauren Weber, Nixa

Sterling White, Virginia Beach, Virginie.

« Nous sommes tellement fiers que nos joueuses soient reconnues pour leur travail formidable en classe. C’est un témoignage de leur dévouement et de leur engagement à réussir sur et en dehors du terrain. C’est le résultat de beaucoup d’efforts de la part de nos joueuses et de tous ceux qui les soutiennent en tant qu’étudiants-athlètes. Elles ont consacré le temps nécessaire pour exceller sur le plan académique, et je ne pourrais pas être plus heureux de la reconnaissance qu’ils méritent pour leurs efforts. » a déclaré l’entraîneur en chef de Grizzly Volleyball Paula Wiedemann qui a vu près de 80 % de son équipe nommée dans les différentes équipes universitaires de la NJCAA saison 2021-2022

Les responsables de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) honorent les étudiants-athlètes individuels à trois niveaux:

Première équipe All-Academic Team (4.0 GPA)

Deuxième équipe All-Academic Team (3,8 à 3,99 GPA)

Troisième équipe All-Academic Team (3,6 à 3,79)

L’année dernière, les officiels ont rendu hommage à 9 912 étudiants-athlètes pour leur réussite scolaire.

Pour recevoir le prix de l’équipe académique, les membres de l’équipe doivent avoir atteint une moyenne cumulative d’équipe d’au moins 3,0 sur une échelle de 4,0. Les Grizzlies avaient un GPA de 3,5 l’année dernière. « En tant qu’équipe, ce groupe a fait un excellent travail en classe. Bien que décerné à l’équipe, l’honneur est partagé avec notre formidable faculté qui les dirige, ainsi que le personnel du Centre de conseil et de coaching académique pour l’autonomisation de la réussite des étudiants (AACCESS) et le PAWS (Promoting Academic success With Student-Athletes) Programe, qui travaillent avec nos joueurs pour en faire les meilleurs étudiants possibles » s’est réjouie Paula Wiedemann.

La reconnaissance cette année de 11 joueuses de volley-ball pour des prix académiques individuels porte à 68 le nombre total de ces lauréats dans l’histoire du programme de volley-ball de  Missouri State University-West Plains (MSU-WP) d’après la cellule de communication de l’université qui précise qu’il s’agit de la 18e distinction académique au cours des 19 dernières années pour l’équipe de Grizzly Volleyball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…