Les huit meilleures équipes masculines des 16 du ronde préliminaire de la quatrième édition du tournoi de Volleyball Nations League se retrouveront du 20 au 24 juillet 2022 dans la ville de Bologne pour disputer le titre de la compétition. Et les chinois seront au rendez-vous après l’édition 2021 manquée.

la ville de Bologne, en Italie, accueillera les finales de la VNL masculines 2022 du 20 au 24 juillet à l’Unipol Aréna. Les huit meilleures équipes du ronde préliminaires se rencontreront dans la ville du nord de l’Italie pour la dernière ligne droite qui déterminera le champion 2022. Ce sera la première fois que Bologne servira de ville hôte de l’épreuve. Lors de l’édition 2021 la ville de Rimini avait abrité toute la compétition. L’Italie accueillera donc la finale masculine de la VNL pour la deuxième année consécutive.  Les quarts de finale et les demi-finales auront lieu les 20 et 21 juillet, le match du bronze le 23 juillet et la finale se jouera le 24 juillet.

L’Unipol Aréna est une salle multifonction située à Casalecchio di Reno, dans la province de Bologne dans la région Émilie-Romagne dans le Nord de l’Italie. La salle a une capacité de 11 000 spectateurs et accueille les rencontres à domicile du Virtus Bologne.

La Chine remplace la Russie et non la Tunisie

Le 07 mars dernier, la Fédération Internationale de Volleyball avait désigné la sélection masculine de Tunisie pour remplacer celle de la Russie mais selon nos confères du site internet  ‘’sport tunisie numérique’’ c’est finalement la sélection masculine chinoise qui va remplacer les Russes dans la Ligue des Nations de Volleyball (VNL), en juin 2022.

Les chinois renouent ainsi avec la compétition suite à leur absence en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Une édition remportée par l’équipe du Brésil.

Il faudrait encore attendre la saison prochaine pour espérer voir un pays africain prendre part à la Ligue des Nations de Volleyball.

Voici le programme officiel de l’édition 2022

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…