En s’imposant face au Port Autonome de Douala (3 sets contre 2), lors de son dernier match du Final 4 de la Camtel Volleyball Championship, Bafia Volleyball Évolution avait mis sous pression Cameroun Sports volley qui devait être  opposé quelques minutes après aux Forces Armées et Police. Les hommes de William Mbang devaient automatiquement remporter le choc du dimanche soir pour se hisser en finale du championnat. Chose faite, ils disputeront le titre face au PAD le 29 mai prochain.

Troisième avec 4 points avant son match face aux Forces Armée et Police, déjà éliminées (0 point),  Cameroun Sports Volley avait pour obligation de l’emporter pour s’accaparer la première ou la deuxième place donnant accès à la finale et que détenait Bafia Volleyball  Évolution après sa brillante victoire face au PAD leader avant ce dernier match du Final 4.

Mais devant les éléments du coach Abbas  Malloum qui venaient chercher une victoire pour l’honneur,  les joueurs de CSV se sont montrés plus déterminés et  plus assoiffés de victoire. « Nous avons abordé le match avec beaucoup de sérénité et beaucoup de concentration parce qu’on savait que Bafia venait de gagner le match qui précédait, nous avions que doit à la victoire pour pouvoir jouer la finale du championnat » s’est confié le coach william Mbang après la victoire de ses poulains. Le technicien n’a émis aucun regret d’avoir concédé un set devant la formation de FAP, diminuée moralement « FAP est venu jouer, FAP est venu pour la gagne donc le plus important pour nous c’était de remporter la rencontre quel que soit le score et vous avez vu comment à un moment FAP  a sorti la tête de l’eau et peut-être c’est ça, qui fait que nous concédons ce set. »

En finale, Cameroun Sports Volley, premier du tournoi Final 4, va monter au filet avec  son dauphin, Port Autonome de Douala, le champion en titre. Face à la presse, le coach Mbang a bien pris la mesure de ce rendez-vous  décisif et de l’adversaire  « C’est naturellement du lourd puisqu’on a été battu par cette équipe pendant le Final 4, on sait que c’est une équipe qui a du potentiel, on sait que physiquement et tactiquement cette équipe est prête alors nous allons essayer de travailler nos manquement et encore insister sur nos potentiels pour pouvoir renverser la vapeur en finale » espère t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Entretien avec Eric NGAPETH [ Part 2] : enjeux, défis et perspective de développement du volley-ball africain

Le volley-ball africain cherche à se développer et à rivaliser avec les équipes européenne…