La jeune joueuse de volleyball italienne d’origine nigériane, espoir du volley italien est décédée jeudi 13 avril. Julia Ituma 18 ans seulement est tombée de la fenêtre de sa chambre d’hôtel quelques heures après l’élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions à Istanbul, en Turquie.

Le club de volley féminin de Novara est en deuil. Quelques heures après la défaite 3-0 sur le terrain du Dynavit Istanbul en demi-finale aller de la Ligue des Champions, un drame s’est produit : la pointue italienne de 18 ans Julia Ituma est décédée. « L’équipe fait part avec douleur et émotion du décès soudain de Julia Ituma. La tragédie aurait eu lieu au petit matin et la police turque mène l’enquête pour savoir ce qu’il s’est passé », peut-on lire sur le communiqué du club champion d’Italie 2017 et vainqueur de la Ligue des Champions 2019.

La presse italienne révèle que la joueuse, grande espoir du volley italien, est tombée d’une fenêtre au sixième étage de son hôtel. Son corps aurait été retrouvé aux alentours de 5h30, jeudi 13 avril 2023, au pied de l’hôtel en question, indique le quotidien turc Daily Sabah. Les caméras de surveillance de l’hôtel ont pu filmer la joueuse, en train de regagner sa chambre, troublée, aux alentours de 23 heures, après un très long appel téléphonique, précise cette même source.

Née à Milan de parents nigérians, Julia Ituma (1,92m) avait remporté l’Euro U19 avec l’Italie en septembre dernier, en marquant 21 points en finale contre la Serbie. « Nous sommes tous consternés par cette tragédie qui touche non seulement le monde du volley, mais tout le sport italien. Aujourd’hui, nous pleurons la perte, non seulement d’un grand talent, mais surtout d’une merveilleuse jeune fille de 18 ans que nous avons vue grandir de près au Club Italia, saison après saison. Ma première pensée va à la famille de Julia, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances et je garantis que la Fédération italienne de volley-ball apportera un maximum de soutien », a réagi de son côté le président de la Fédération italienne de volley. Suite à ce drame, une minute de silence sera respectée sur tous les terrains de volley italiens entre ce jeudi et dimanche.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…