Libre depuis avril 2022, sa nouvelle destination était attendue et c’est désormais officielle. Le troisième meilleur marqueur de l’équipe du Cameroun au Championnat du Monde de volleyball masculin 2022  (25 points) s’est engagé ce lundi avec le club chinois  Shanghai Men’s Volleyball basé dans la ville Shanghai et participant à la Ligue masculine chinoise.

Arthur Voukeng

Arthur voukeng s’est engagé pour une saison avec le club de volleyball masculin de Shanghai. L’une des meilleures équipes de première division chinoise et présent depuis 2021 au Championnat du monde FIVB des clubs de volleyball masculin mais pas qualifié pour l’édition de cette année

Meilleur central du Championnat d’Afrique 2021 et troisième meilleur marqueur de l’équipe du Cameroun au Championnat du Monde de volleyball masculin 2022 derrière Landry Kavogo et Yvan Kody, Arthur voukeng démure à 30 ans une valeur sûre de l’équipe du Cameroun. Pour sa première participation au tournoi des NAS All Stars Games cette année, il a été médaillé d’argent avec son équipe tout comme aux Jeux de la Solidarité Islamique de Konya en Turquie. Pays où il a fait étalage de tout son génie cette saison en Super League avec Afyon Belediye. Grâce à sa performance, l’international central camerounais avait été désigné MVP à l’issue de plusieurs rencontres et toujours présent dans la Dream Team de la Super League il été élu meilleur central du championnat turc.

Après la Turquie, Arthur voukeng, va connaître avec la Chine son deuxième pays et découvrir le nouvel eldorado des sportifs « Nouveau challenge ! J’ai hâte de me mettre au travail avec les coéquipiers. Fier de rejoindre l’une des plus grandes organisations sportives au monde et 19 fois championne de Chine. Pour moi ce n’est pas uniquement une nouvelle étape dans ma modeste carrière mais un symbole de récompense pour le travail du quotidien et les performances. J’ai hâte de participer au 20eme sacre de Shanghai Bright volley-ball, le symbole de la grandeur du volley-ball chinois et mondial.» A-t-il déclaré sur ses comptes sociaux ce lundi en fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …