Le club a officialisé son arrivée, mercredi 1er juin 2022, en début de soirée. L’internationale camerounaise Simone Bikatal, a paraphé un contrat d’un an (2022-2023) avec le Volley-Ball Romans. La saison prochaine, la formation retournera en élite féminin de France (Ligue 2), en tant que vice-champion de  Nationale 2, de la saison écoulée.

Reléguée en Elite avec Evreux Volley-ball (dernier de la Ligue A féminin 2022), Simone Bikatal, dont le contrat avec son désormais ancien club était arrivé à terme, n’échappera pas à son destin sportif. La récept-attaquante camerounaise va effectivement faire son retour, au sein du Championnat de France d’Elite féminin, mais avec un tout nouvel employeur, le Volley-Ball Romans. Le club basé à Romans-sur-Isère dans le sud-est de la France, a signé un contrat d’une saison avec la volleyeuse camerounaise de 29 ans.

En France, où Simone Bikatal, évolue depuis quelques années, elle va connaitre son 4e club la saison prochaine. Après deux années passées en Elite avec Bordeaux Mérignac Volley (2019-2020) et Levallois Sporting Club Volley (2020-2021), la triple championne d’Afrique , avait tapé dans l’œil des dirigeants du club Evreux Volley-ball, qui accédait en Ligue A féminin, elle était alors devenue l’une des cibles principales des panthères qui l’avaient finalement amené en 2021, goûter les délices du championnat professionnel féminin de France. En une saison en Pro LAF, Simone Bikatal, a été décisive lors de certaines victoires d’Evreux Volley-ball, meilleure marqueuse à certains matchs et MVP lors du match de la 6e journée devant béziers Volleyball. L’internationale camerounaise a tout simplement été l’un des meilleurs éléments des panthères en Lingue A. Une performance qui lui offre un nouveau challenge chez les romanaises.

Simone Bikatal va renforcer les rangs du Volley-Ball Romans qui retourne en Elite 7 ans après la première ascension de 2015 et le club aspire à monter en Pro LAF pour la première fois de son histoire. Vice Championnes de France 2022 (Nationale 2), les dames du coach Parmentier Maximilien ont accompli l’objectif de la montée en Elite avec 19 victoires en 22 matchs.

Mais avant d’arborer les couleurs romanaises, Simone Bikatal, va à priori passer par la sélection nationale de son pays qui entre en stage le 6 juin prochain en perspective aux Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2022 (9 au 18 août) et au Championnat du monde de volleyball féminin FIVB prévu aux Pays-Bas et en Pologne (23 septembre au 15octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …