Si chez les messieurs le tournoi s’annonce déjà serré entre la paire Bassoko/Solle du Cameroun celle du Maroc, de la RDC et celle de la cote d’Ivoire, qui se rivalisent à distance, ce n’est pas le cas en dames ou les joueuses marocaines règnent sans rival. En deux matchs elles ont laissé passer seulement 29 points sur les 84 points possibles.
Le tournoi international Open Beach-volley FOMARIC, édition 2022 de la CAVB-zone IV, a débuté ce vendredi sur le site du Festival FOMARIC à Douala. L’épreuve est rendue à sa deuxième journée ce samedi. Chez les dames, La paire Darrhar/zeroul, logée de la poule B avec Atiok/Ngo Mongo (CMR), Ebouma/Kori (CMR), Chantal/Batonga (CMR) a remporté haut la main son deuxième match ce matin face à Atiok/Ngo Mongo 2 set à 0 (21-4, 21-8). A la veille, les joueuses marocaines s’étaient également défaites de la paire Chantal/Batonga sur le même score de 2 sets 0 avec un de peu difficulté toutefois.
« On avait besoin de cette première rencontre ça fait longtemps qu’on avait plus joué de match surtout ensemble et en plus dans un pays où le climat est diffèrent du nôtre il fait trop foire au Maroc en ce moment donc le temps de s’habituer au climat, au vent donc que c’est très bien comme premier match pour nous régler » avait déclaré la Capitaine Nora Darrhar après leur première victoire. Au-delà du succès final qu’elle croit déjà acquis, le libéro d’El Jadida club du championnat féminin au Maroc veut dit-elle bien jouer durant ce tournoi.
Poule B
Resultats partiels
Darrhar/Zeroul (MAR) 2-0 Chantal/Batonga (CMR) (21-5, 21-12)
Atiok/Ngo Mongo (CMR) 2-0 Ebouma/Kori (CMR) (21-8, 21-13)
Chantal/Batonga (CMR) 1-2 Ebouma/Kori (CMR) (10-21, 21-16, 4-15)
Darrhar/Zeroul (MAR) 2-0 Atiok/Ngo Mongo (CMR) (21-4, 21-8)
prochains matchs
Atiok/Ngo Mongo (CMR) vs Chantal/Batonga (CMR)
Ebouma/Kori (CMR) vs Darrhar/Zeroul (MAR)
Classement partiel
Darrhar/Zeroul (MAR): 6 points
Atiok/Ngo Mongo (CMR): 3 points
Ebouma/Kori (CMR): 2 points
Chantal/Batonga (CMR): 1 point
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…