Carton plein pour les paires marocaines dimanche soir au Festival FOMARIC où au terme des émotions, Nora Darrhar et Mohamed Yakki ont offert au Maroc, la première édition du tournoi international Open Beach-volley FOMARIC 2022. En dames comme chez les messieurs, les paires camerounaises se sont contentées de la deuxième place.

Le Maroc est devenu dimanche soir, la première nation africaine à remporter le tournoi international Open Beach-volley FOMARIC. En dame, la paire Nora/Imane est montée plus haut que celle du Cameroun composée de Essen et Kebiheng largement dominées par 2 sets à 0 (21-17, 21-14). Une victoire au bout de l’effort comme l’a reconnu la capitaine marocaine Nora Darrhar. « Ça n’a pas été facile elles se sont bien battues il a fallu qu’on aille chercher et on a aussi fait des fautes de notre côté ».

Chez les messieurs où l’espoir d’un triomphe camerounais était plus perceptible, les marocains Sofiane et Mohamed ont réussi à maitriser le jeu malgré l’énorme public acquis à la cause de la paire camerounaise. Bassoko et Solle auraient pêché dans les duels directs et en attaque. A cela s’ajoute aussi le manque d’expérience qui a également plombé l’équipe masculine du Cameroun qui s’est inclinée 2 sets à 0 (20-22, 20-21)

« Au Cameroun le Beach c’est une fois après chaque année ou après chaque deux ans. Les athlètes ne sont pas suffisamment en jambe vous jouez avec une équipe qui joue constamment le Beach et à un niveau ça paie cash. Mon coéquipier et moi ne sont pas des joueurs de Beach nous sommes des joueurs du volleyball classique, après s’il y’a une échéance de Beach on va venir » a avoué Kevin Bassoko le joueur de Cameroun Sports Volley.

Six matches, six victoires aucun set concédé, les paires marocaines ont brillé lors de ce tournoi qui a tenu en haleine les amoureux du ballon volant de Douala pendant trois jours de compétition sur le site du Festival FOMARIC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …