L’équipe masculine des Forces Armée et Police retrouvera le terrain des compétitions la semaine prochaine. Ce sera dans la cadre de la 9e édition du  Championnat des Clubs de la zone IV – CAVB (07 au 20 novembre 2022). Et c’est un groupe refait à près de 60% qui ira au Congo Brazzaville dans l’optique de conserver son titre.

Après une saison quasi blanche, les Spartiates qui aspirent une année plus grande, ont repris avec les entraînements depuis pratiquement 2 mois. Et tout débute dans quelques jours. Les Forces Armées et Police messieurs, se rendront en effet samedi prochain au Congo Brazzaville pour tenter de conserver l’unique trophée qui leur sourit depuis quelques l’année. « On a d’abord eu les difficultés avec le début du stage par rapport à la programmation de la compétition. Au niveau de la zone IV on ne nous a pas rapidement envoyé l’invitation pour qu’on soit fixé sur les dates et connaitre quant est ce qu’on pouvait commencer la préparation ça nous a un peu perturbé mais qu’à cela ne tient on a commencé et nous sommes presqu’à la fin.» Les éclairages d’Orphet Ntolo

Cette difficulté semble avoir cédé la place aux problèmes tactiques et techniques récurrents  de FAP. Face à Bafia Volleyball Evolution en match d’évaluation mercredi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, le club du Ministère de la défense s’est par moment montré faiblie en défense. L’équipe s’est néanmoins imposée 3 sets contre 2. Et pour le coach adjoint Ntolo Orphet qui a conduit l’équipe à ce succès, le facteur cohésion y est pour quelque chose. « Le groupe est pratiquement rajeuni comment vous l’avez constaté et on essaie de nouer les ficelles entre les jeunes qui sont arrivés et quelques anciens qui sont restés mais je pense que ça va aller, nous allons rentrer avec notre 4e étoile. »

Plusieurs joueurs ont quitté l’équipe à l’instar de Samuel Solle qui a mis un terme à  sa carrière. Plusieurs, ont également fait leur entrée comme Arnaud Amabaya, deuxième passeur de l’équipe nationale du Cameroun et ancien de PAD Volleyball qui a fait son come-back. Le groupe retapé ambitionne redorer le blason des Forces Armées et Police cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…