Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans, pointue et récept-attaquantte qui fera ses débuts aux Jeux Olympiques à Paris 2024. Lors de sa première compétition internationale aux Philippines, elle est partie du banc de touche pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe des Malkia Strikers face à Porto Rico avant 22 points inscrits. Et depuis cette réalisation exceptionnelle, son nom est sur toutes les lèvres au Kenya.

Présélectionnée par le technicien Japheth Munala pour les stages préparatoires à la Challenger Cup de volley-ball féminin Philippines 2024 et les Jeux olympiques de Paris, Pamela Owino Adhiambo s’est assurée une place dans l’équipe finale des 13 joueuses qui représenteront le Kenya lors du plus grand événement sportif de la planète. À seulement deux semaines du coup d’envoi des Jeux, les fans sont impatients de la voir faire étalage de son talent sur la scène mondiale.

Sa performance explosive contre Porto Rico à la Challenger Cup a mis en valeur son talent exceptionnel. Alors qu’elle se prépare pour les Jeux olympiques, sa concentration, son dévouement et ses efforts auront certainement un impact sur ses coéquipières comme Sharon Chepchumba dont elle avait substitué à la pointe pour terminer meilleure marqueuse face aux Portoricaines avec 22 points. « Le Kenya souhaite à Pamela tout le meilleur alors qu’elle se lance dans ce chapitre passionnant de sa carrière. Son parcours jusqu’aux Jeux olympiques de Paris témoigne de son travail acharné et de sa passion pour le sport. Avec pour objectif de se démarquer, Pamela Owino est sans aucun doute un nom à surveiller lors des prochains Jeux », a écrit fédération kenyane de Volley-ball sur les réseaux sociaux.

Pamela Owino Adhiambo est la joueuse qui a réussi à éteindre un tant soit peu le nom, ”Chumba” au sein des Malkia Strikers. Avec son talent, sa détermination et sa soif de victoire, elle fait partir des Kenyanes qui risquent de faire parler d’elles à Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les Malkia Strikers vont prendre leur quartier à Miramas en France pour un ultime stage avant Paris 2024

L’ultime stage de l’équipe nationale de Volley-ball féminin du Kenya avant les…