Volleyball World a dévoilé mercredi, le calendrier complet du tournoi de volley-ball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024. Les Malkia Strikers du Kenya vont jouer leur premier match contre le Brésil le 29 juillet soit un jour après le match d’ouverture qui opposera l’Italie à la République Dominicaine.

Les 12 équipes nationales féminines de volley-ball qualifiées pour les JO de Paris 2024 connaissent désormais la date et les adversaires qu’elles affronteront tour à tour lors de la phase de poules du tournoi. La République Dominicaine et l’Italie récemment sacrée championne de la VNL, disputeront le premier match dans la poule C à la South Paris Arena, le 28 juillet. Ce même jour, les deux autres meilleures équipes de la VNL 2024, la Pologne, médaillée de bronze , et le Japon , médaillé d’argent , vont monter au filet dans une rencontre de la poule B qui marquera le retour des Polonaises aux Jeux pour la première fois depuis Pékin 2008.

Les huit équipes restantes feront leurs en scène le 29 juillet, la Turquie et les Pays-Bas vont ouvrir la journée dans la poule C. Le Brésil sera face au Kenya dans la poule B. Les États-Unis, champions en titre, affronteront la Chine dans la poule A. Quelques heures après dans la même poule, la France et la Serbie, championne du monde feront leurs débuts historiques aux Jeux olympiques.

Le tournoi de volley-ball féminin de Paris s’étendra sur 10 jours. La phase de poules (18 matchs), se jouera du 29 au 31 juillet et le 1e, le 3 et le 4 août. Les quarts de finale (4 matchs) sont prévus le 6 août tandis que les demi-finales 2 matchs) auront lieu après un jour de repos soit le 8 août. Les matchs pour les médailles se dérouleront sur deux jours. Le 10 août pour la petite finale et la finale le 11 août.

Calendrier des matchs féminins de Paris 2024 de la phase de poules (heure de France)

28 août
9h : Italie vs République Dominicaine
13h : Pologne vs Japon
29 août
9h : Turquie vs Pays-Bas
13h : Brésil vs Kenya
17h : États-Unis vs Chine
21h : France vs Serbie
31 août
17h : États-Unis vs Serbie
21h : Pologne vs Kenya
1er août
9h : Turquie vs République Dominicaine
12h : Brésil vs Japon
17h: États-Unis vs Pays-Bas
21h : France vs Chine
3 août
9h : Pays-Bas vs République Dominicaine
13h : Japon vs Kenya
4 août
9h : Italie vs Turquie
13h : France vs États-Unis
17h : Chine vs Serbie
21h : Japon vs Pologne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…