Le Japon et la Pologne ont obtenu le droit de participer aux demi-finales de la Ligue des Nations de Volley-ball masculin 2024. Lors des premiers matchs des quarts de finale jeudi, les Japonais ont battu le Canada tandis que les Polonais sont venus à bout du Brésil.

Après le Japon et la Pologne, les autres demi-finalistes de la Ligue des Nations de Volley-ball masculin 2024 seront connus ce vendredi à l’issue des derniers matchs des quarts de finale. L’Italie sera face à la France à 17h, heure locale, les vainqueurs affronteront la Pologne, meilleure équipe du classement mondial FIVB. Pour boucler cette étape, la Slovénie sera opposée à l’Argentine à 20h, l’équipe vainqueur affrontera samedi lors des demi-finales, le Japon, numéro 2 mondial.

Quatrième meilleure équipe de la phase préliminaire, le Japon, médaillé de bronze lors de la dernière édition, a assuré sa place en demi-finale de la VNL pour la deuxième fois consécutive en battant le Canada 3 sets à 0 (26 – 24, 25 – 18, 26 – 24). Une large victoire acquise grâce à la performance de son capitaine Yuki Ishikawa 28 ans. Il a produit 26 points, soit 20 attaques, trois blocs et trois aces.
« C’était un match tellement difficile ! Mais nous avons réussi à gagner en trois sets et nous sommes très heureux. Nous savions que le Canada jouait très bien, donc nous savions que nous devions rester concentrés tout le temps. L’année dernière, nous avons perdu en demi-finale et cette fois, nous sommes déterminés à faire un nouveau pas en avant et à jouer la finale », a déclaré l’attaquant Japonais meilleur marqueur de la rencontre qui a renvoyé les Canadiens se préparer pour les olympiques de Paris.

Lors du deuxième quart de finale, la Pologne, deuxième meilleure équipe de la phase préliminaire a surmonté le score pour éliminer en quatre sets le Brésil, septième mondial (18-25, 25 – 23, 25 – 22, 25 – 16). Les Brésiliens sortent ainsi au stade des quarts de finale du tournoi pour la deuxième année consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…