L’équipe nationale de volley-ball masculin de l’Egypte est désormais fixée sur ses adversaires de la phase de poules du tournoi de Volley-ball des Jeux olympiques de Paris 2024. Logés dans la poule B, les pharaons affronteront la Pologne, l’Italie, et le Brésil.

À exactement un mois du coup d’envoi du tournoi de Volley-ball masculin des Jeux olympiques de Paris 2024, Volleyball World a effectué le tirage au sort de la compétition ce mercredi 26 juin dans la ville polonaise de Łódź. Les 12 équipes nationales qualifiées ont été réparties en trois poules de quatre. Le seul représentant africain a hérité de l’un des groupes, les plus costaud.

La France, pays hôte occupe naturellement la tête de la poule A, suivie de la Slovénie, du Canada et de la Serbie. Leader du classement mondial FIVB, la Pologne est placée à la première position de la poule B. Elle affrontera l’Italie, le Brésil et l’Egypte, seule équipe représentant la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB). Enfin, la poule C, est portée par le Japon, deuxième meilleure équipe du classement mondial. Les Japonais ont été tirés au sort avec les États-Unis, l’Argentine et l’Allemagne.

À l’issue de la phase de poules constituée de trois matchs par équipe, les deux meilleures équipes de chaque poule ainsi que les deux meilleures équipes classées troisièmes accéderont à la phase finale. Celle-ci est composée des quarts de finale, demi-finales, petite finale et finale.

Le tournoi de volley-ball masculin de Paris 2024 sera meublé de 26 matchs dont 18 rencontres de poule, quatre quarts de finale, deux demi-finales et deux matchs pour les médailles. Tous les matchs vont se jouer à la Paris Arena Sud, du 27 juillet au 10 août.

Poule A : France, Slovénie, Canada, Serbie
Poule B : Pologne, Italie, Brésil, Egypte
Poule C : Japon, États-Unis, Argentine, Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…