Le Rwanda a battu la France, pays hôte, 3-0 (25-9, 25-8, 25-11) au tournoi de volley-ball assis féminin, des Jeux paralympiques de Paris 2024 à l’Arena Paris Nord mercredi. Les Rwandaises se sont s’adjugé la septième place du tournoi.

Porté par sa capitaine, l’équipe nationale de volley-ball assis féminin du Rwanda, a largement dominé la France mercredi à l’Arena Paris Nord. Les Rwandaises ont bénéficié des nombreuses erreurs françaises. Liliane Mukobwankawe a réalisé 12 aces, ainsi que trois attaques et un bloc pour conduire son équipe vers une victoire éclatante. Sa compatriote Solange Nyiraneza a ajouté cinq aces et un total de neuf points, tandis que la capitaine française Jenna Agbodjan Prince a marqué six points, dont trois attaques et trois aces. Le Rwanda a dominé sur la ligne de service avec 23 aces.

Lors du premier set, le Rwanda a pris l’avantage, grâce aux services foudroyants de Nyiraneza qui ont forcé les Françaises à commettre des erreurs en début de set. Mukobwankawe a ensuite enchaîné avec une série de services qui ont perturbé la défense française, et ses coéquipières ont complété l’attaque pour mener 22-8. Un puissant ace de Sandrine Nyirambarushimana a porté le score à 24-9, et le Rwanda a clôturé le set avec une attaque bien chronométrée de Clementine Umutoni pour l’emporter 25-9.

Le deuxième set était un scénario similaire au premier. Les services précis de Mukobwankawe ont submergé la France, poussant le score à 15-6. Une erreur de service de la France et un ace du Rwanda ont assuré la victoire de l’équipe africaine 25-8.

La France a réussi à maintenir le score serré dès le début de la troisième manche, mais le Rwanda a rapidement pris le dessus grâce à une série d’aces et d’erreurs françaises. Le bloc de Nyiraneza à 23-11 a ouvert la voie à Mukobwankawe pour terminer le match avec deux aces consécutifs, scellant ainsi le set 25-11 et confirmant la victoire complète du Rwanda.

Photo : WPV/Sinisa Kanizaj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…